Dans Black Myth Wukong, un système de craft vous permet de créer des armes et des armures. Pour résister à certains boss, notamment dans le Chapitre 2, vous allez devoir fabriquer de nouveaux sets. Afin d’y parvenir, vous allez devoir mettre la main sur une ressource particulièrement utile : la Soie ! On vous explique comment en récupérer facilement !
Fil, Soie, Volonté, Sets d’armures à débloquer… Explorez au maximum avant de crafter
À la fin du premier chapitre de Black Myth Wukong, vous allez vous apercevoir que les environnements sont moins étriqués dans la suite du périple du Prédestiné. Si vous avez battu le Gouaï Ours Noir, bravo à vous ! Mais ce n’était que l’échauffement… Dans le deuxième Chapitre « Sable jaune, crépuscule dévasté », les environnements s’étendent et vous laissent plus de place pour explorer l’univers de Black Myth Wukong et, surtout, récolter de précieuses ressources pour fabriquer de l’équipement ou augmenter vos statistiques ! Une fois que vous aurez fait le tour et dénichez le chemin qui vous mène au Village de Portesable ainsi qu’à l’autel « Entrée du Village », vous verrez qu’il y a de nouvelles pièces d’armure de type Rare à fabriquer.
Si vous avez pris votre temps dans le Chapitre 1, notamment d’actionner les trois cloches pour accéder à la zone secrète où vous pouvez combattre le boss Jinchi l’Ancien, vous devriez pouvoir fabriquer le set d’armures Crash du mal (Masque de singe de bronze, Tunique martiale en brocart de bronze, Protège-bras de bronze, Brodequins de bronze) ou le set d’armures Danse du vent noir (Tunique de soie d’or-ébène, Protège-bras d’or-ébène, Guêtres d’or-ébène), à condition d’avoir les ressources nécessaires : Volonté (l’espèce de monnaie du jeu), Fil (que vous avez pu récupérer en explorant le chapitre 1 et en combattant les ennemis) … et Soie ! Avec un peu de chance, vous en aurez déjà quelques exemplaires sous la main mais pas assez pour tout fabriquer : on vous explique comment en récupérer facilement !
Comment récupérer de la Soie dans le Chapitre 2 ? Voici une technique simple
Vous vous en doutez, il n’y a pas vraiment de secret pour mettre la main sur de la Soie. Tout ce que vous avez à faire, c'est combattre les ennemis que vous croiserez dans ce second chapitre et partir à la recherche des coffres qui peuvent parfois en contenir, comme celui qui se trouve dans l’une des maisons abandonnées après l’autel « Pont de Calmevent », juste derrière le Temple du Tigre tapi. Toutefois, on peut vous donner une petite astuce pour essayer de récolter rapidement les quantités de Soie dont vous avez besoin ! Pour cela, il faut d’abord se rendre à l’autel « Entrée du Village ».
Sur le pont en bois, laissez-vous tomber sur la droite et poursuivez votre chemin jusqu’à apercevoir les escaliers sur votre droite. Empruntez-les et poursuivez tout droit jusqu’à traverser un autre pont. Vous arrivez devant l’une des entrées du village gardée par un Yaoguaï inférieur, plus précisément ceux en tunique rouge qui vous attaquent avec une lance et qui se défendent avec un bouclier rond. Battez-le, et il lâchera peut-être un exemplaire de Soie. Affrontez également le Yaoguaï qui se trouve un peu plus loin avec son bâton. Au-delà de ces deux ennemis, les créatures présentes dans le village peuvent lâcher le butin « Soie », mais ce n’est pas garanti.
N’hésitez pas à répéter cette boucle pour avoir suffisamment de ressources ainsi qu’à vendre les éclats d’or (Petit éclat d’or, Minuscule éclat d’or, etc.) dont vous disposez pour avoir assez de Volonté pour financer la fabrication. D’ailleurs, l’onglet Boutique des autels vous proposera, à un moment donné, d’acheter tout simplement de la Soie contre un peu de Volonté.