Vous êtes à la recherche de la stèle ancienne de Phokis, mais vous éprouvez des difficultés à mettre la main sur le tombeau de la première dans Assassin’s Creed Odyssey ? Sachez que vous êtes à la bonne adresse, puisque nous vous guidons pas-à-pas vers ledit tombeau pour mettre la main sur la fameuse stèle ancienne !
Où se trouve le Tombeau de la première pythie dans AC Odyssey ?
Pour trouver le Tombeau de la première pythie dans Assassin's Creed Odyssey, vous devrez mettre le cap vers le Grand Mont Parnasse qui se trouve dans la région de Phokis. L’entrée du tombeau se trouve à l’ouest du Sanctuaire de Delphes.
Pour parvenir à entrer dans le fameux tombeau, rien de plus simple : depuis le point d’observation “Temple d’Apollon”, remontez la montagne en direction du nord-ouest et de fil en aiguille, vous tomberez naturellement sur le tombeau.
Il n’y aura aucun guet-apens au sein du tombeau, vous pourrez donc visiter ce lieu de culte en toute tranquillité. Néanmoins, les serpents ont pris le monument comme refuge, donc attendez-vous à en croiser quelques-uns lors de votre investigation.
Où se cache la stèle ancienne de Phokis dans AC Odyssey ?
La stèle ancienne de Phokis est bien gardée au sein du Tombeau de la première pythie dans la mesure où vous ne pourrez sans doute pas la trouver après un passage rapide dans le tombeau.
Lorsque vous serez à l’entrée du tombeau de la pythie, prenez le premier couloir à droite. Brisez les pots, puis passez par la petite cavité nouvellement découverte. Poursuivez ensuite votre chemin jusqu’à tomber sur une salle dotée d’un piège à piques en son centre. Prenez la sortie de gauche puis continuer jusqu’à tomber au pied d’un escalier qui monte ; ici, juste avant l’escalier, vous pourrez détruire un mur fragile qui vous ouvrira l’accès vers la stèle ancienne.
Si vous êtes à la recherche des 21 autres tombeaux cachés un peu partout en Grèce, retrouvez ci-dessous une carte qui vous permettra de connaître la position de tous les tombeaux.
Cliquez sur la carte des tombeaux pour l'agrandir si nécessaire.
- 1 : Tombeau d'Eurypyle
- 2 : Tombeau du premier champion
- 3 : Maison détruite d'Oinomaos
- 4 : Tombe de la fille d'Atlas
- 5 : Cascase du Styx
- 6 : Tombeau de la première Pythie
- 7 : Tombeau de Pheidon
- 8 : Tombeau du héros oublié
- 9 : Tombeau d'Agamemnon
- 10 : Tombeau d'Alcathoos
- 11 : Tombeau mycénien d'Ajax
- 12 : Tombeau d'Etéoklès
- 13 : Tombeau d'Orion
- 14 : Tombeau d'Artémision
- 15 : Tombeau de Parmenon
- 16 : Tombeau d'Alcée
- 17 : Tombeau de Brizo
- 18 : Tombeau abandonné
- 19 : Site funéraire des héros géants
- 20 : Tombeau d'Orphée
- 21 : Tombeau de Polybotès
- 22 : Sépulcre de pierre
N’oubliez que les tombeaux sont importants pour votre progression dans Assassin’s Creed Odyssey, dans la mesure où ils vous apportent un point d’aptitude après la lecture d’un des bouts de stèles, alors n’hésitez pas à aller les chercher.