Sur cette saga culte de la pop-culture, les fantômes sont tellement communs qu’il faut sans cesse faire le ménage. Le grand nettoyage n’est pas prêt de s’arrêter : Netflix revient avec un projet inédit.
Vous croyez aux fantômes ? En tout cas, la réponse est “oui” du côté de Sony Pictures, qui n’en finit plus de ramener Ghostbusters (ou SOS par chez nous) à la vie ! Depuis le reboot de la franchise en 2016, les épisodes s’enchaînent au cinéma - avec Ghostbusters Afterlife en 2021 et Frozen Empire en mars dernier. Sans exceller au box-office, les chasseurs de fantômes génèrent en moyenne 200 millions de dollars dans le monde, poussant Sony à remettre une pièce dans la machine. À présent, on parle d’une série animée… Celle-ci vient même d’être validée par le géant du streaming Netflix !
Des fantômes en 3D
C’est le média Variety qui nous rapporte la nouvelle, sur un article publié le 12 août. “Netflix a donné son feu vert à la série animée “Ghostbusters”, annoncée pour la première fois en 2022”, peut-on lire. “Les détails exacts de l'intrigue sont encore secrets, mais des sources affirment que la série animée 3D sera dans la lignée des récents films”. De toute évidence, le show s’inscrira donc dans la même timeline que Afterlife | Frozen Empire, qui fait suite aux événements du Ghostbusters 2 de 1989. De son côté, en tant que reboot, le SOS Fantômes de 2016 évolue dans son propre univers.
Une équipe de choc
Qui plus est, pour maintenir la continuité avec les deux précédents longs-métrages, la série animée sera produite par Jason Reitman et Gil Kenan, qui ont co-écrit - et réalisé à tour de rôle - Afterlife et Frozen Empire. À cela s’ajoute Elliott Kalan en tant que producteur et scénariste, note Variety. Il est lauréat de quatre Emmy Awards pour la série The Daily Show with Jon Stewart et a également écrit plusieurs comics, dont Spider-Man and the X-Men... Bref, le show SOS Fantômes de Netflix semble sur de bons rails. Jusqu’à présent, il n’y a pas de date de sortie à se mettre sous la dent.