Les amateurs de jeux de courses sur PS5 ont la chance de pouvoir se lancer dans ses circuits endiablés dans Gran Turismo 7. Pour celles et ceux qui hésiteraient encore à se le procurer, bonne nouvelle : son prix vient de baisser drastiquement.
Gran Turismo 7 est très probablement un titre qui vous parle, même en n'ayant jamais touché au jeu. Le jeu fait désormais référence en matière de simracing et devrai réussir à pouvoir attirer de nouveaux adeptes grâce à cette promotion en cours sur Amazon. En effet, le jeu vient de passer au prix de 50,05 euros au lieu de 79,99 euros.
Ce que propose Gran Turismo 7 sur PS5
- Plusieurs centaines de véhicules
- Plus de 90 pistes de jeu
- Des conditions météo dynamiques
- Des détails soignés
- 1 à 2 joueurs en local
- Jusqu’à 20 joueurs en ligne avec le PS Plus
Gran Turismo est un jeu que tous les amoureux de simracing se doivent d’avoir. Avec plus de 400 véhicules réalistes à conduire, le jeu est un must have et cette promotion folle en cours est une raison de plus pour se lancer sur la piste de course !
Gran Turismo 7 : un retour aux sources
Considéré comme étant l’épisode du retour aux sources attendu par les fans, Gran Turismo 7 réunit dans son habitacle l’aspect communautaire de GT Sport avec l’aspect “RPG du jeu de courses” des quatre premiers opus. Le mode GT bien structuré et évolutif est un plaisir à parcourir. Du côté des sensations, la conduite est à la fois technique et accessible, bénéficiant d’une belle précision offrant une jolie marge de progression.
Avec ses centaines de véhicules et ses nombreux circuits, Gran Turismo 7 se permet en plus d’avoir un sacré contenu, d’autant plus que les modes Missions et Permis livrent un peu plus de challenge à ceux qui aiment les défis. Malgré son intelligence artificielle un peu décevante, le titre de Sony retrouve ses lettres de noblesse.
Notre avis sur Gran Turismo 7 PS5
Conclusion
Points forts
- La progression du mode solo
- Le plaisir de conduite
- L’accessibilité, entre les aides et les modes de difficultés
- Le bon nombre de voitures et de circuits
- L’impact de la météo
- C’est beau et propre
- L’aspect compétitif du mode Sport
- Le mode photo et l’éditeur de livrée, permissifs et pointus
Points faibles
- L’intelligence artificielle, sans âme
- La répétitivité du scénario « je commence dernier » dans le mode solo
- Un système de calcul des points de performance un poil perfectible
- Quelques rares manques d’indication (météo prévue avant une course par exemple)
Note de la rédaction
Gran Turismo 7 est un vrai retour aux sources de la série, celui qui était attendu par les fans. Il réunit en son sein l’aspect multi et communautaire de GT Sport tout en retrouvant l’aspect « RPG du jeu de courses » des quatre premiers opus avec un mode GT bien structuré et évolutif. La conduite est à la fois technique et accessible, bénéficiant d’une grande précision ce qui permet d’offrir une belle marge de progression. 420 véhicules, 90 pistes sur 34 circuits et des modes missions et permis pour ceux qui aiment les petits challenges, il promet une durée de vie phénoménale à tous les fans de simulation automobile. Bien que nous aurions apprécié une intelligence artificielle moins plan-plan, GT7 retrouve ses lettres de noblesse pour redevenir The Real Driving Simulator complet qu’on a toujours aimé.
Nos guides d’achat pour bien choisir son matériel informatique
Vous êtes perdu face à la multitude d'ordinateurs portables, de SSD et de PC disponibles sur le marché ? Pas de panique ! Nos guides d'achat, rédigés par des experts passionnés de technologie, sont là pour vous accompagner et vous aider à faire le bon choix.