Parmi les nombreuses infos du bal d'annonces made-in Disney, nous avons eu l’occasion de découvrir les premières images de l’adaptation en live-action du premier classique d’animation de la firme aux grandes oreilles !
Blanche-Neige en chair et en os
C’est à l’occasion du D23, un événement qui rassemble tous les fans de Disney, que le public a pu découvrir les premières images de l’adaptation en live-action de Blanche-Neige, plusieurs années après son annonce qui avait défrayé la chronique. En effet, le projet a subi les affres des polémiques, à l’image de celle concernant les propos même de la firme, laquelle affirmait, dans les colonnes du Hollywood Reporter, retravailler l’idée des 7 nains afin de les remplacer par des créatures magiques. De même, le choix de Rachel Zegler (West Side Story, Shazam!) pour interpréter le personnage avait également beaucoup fait parler, dont les origines colombiennes ne lui permettaient pas, selon certains, “d'interpréter un personnage à la peau plus blanche que la neige”. Enfin, et des mots-mêmes de l’actrice au micro de Variety, “ce n'est plus 1937. Elle ne sera pas sauvée par le prince et elle ne rêvera pas du véritable amour. Elle rêve de devenir une leader intrépide, juste, courageuse et vraie”. Une déclaration qui avait, alors, généré une levée de bouclier massive de la part des fans, désireux de conserver le synopsis original de l'œuvre.
Pourtant, dans le trailer diffusé pendant le D23 (disponible ci-dessus), tout semble parfaitement coller au classique d’animation, présentant même Blanche-Neige, dans sa robe bleu, rouge et jaune, aux côtés des septs nains, et interprétant “Siffler en travaillant”, une chanson culte du film original. Le trailer présente également la méchante reine ou reine Grimhilde, ici interprétée par Gal Gadot (Wonder Woman, Red Notice), laquelle, fidèle à l'œuvre originelle, pose la fameuse question : “Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle de toutes ?”, avant de se transformer en vieille femme, d’empoisonner une pomme et de se diriger vers la forêt pour s’assurer que Blanche-Neige croque dedans. Nous avons également un premier aperçu d'Andrew Burnap (The Front Room, La Petite Sirène) dans le rôle de Jonathan, lequel semble être le Prince charmant. Le casting comprend Ansu Kabla (Le Crime de l’Orient Express) dans le rôle du chasseur, Dujonna Gift (Nostalgia) dans celui de Maple, un nouveau personnage, et Martin Klebba (Projet X) dans celui de Grincheux. Enfin, c’est Marc Webb (The Amazing Spider-Man) qui réalise le film à partir d'un scénario écrit par Greta Gerwig et Erin Cressida Wilson. Le long-métrage est attendu en salle le 21 mars prochain.
Il faut faire chauffer la carte
Et dans l’éventualité où, pour vous remettre dans le bain, vous comptiez (re)visionner le Blanche-Neige originel, bien assis dans votre canapé, sur le compte Disney+ de votre ami, dépêchez-vous ! En effet, comme Netflix, la firme vient d’annoncer serrer la vis concernant le partage de compte, en l’interdisant notamment aux personnes ne vivant pas sous le même toit, tout comme Netflix. Ainsi, et comme déjà lancée dans plusieurs pays, une option payante nommée "Accès Extra" devrait bientôt apparaître dans les options d’abonnement d’utilisateurs du monde entier. Ladite option permet donc de rajouter une personne tierce à son abonnement Disney+, et ce, moyennant finance bien évidemment. Aucune information n’a, pour le moment, été révélée, mais nul doute que le prix du supplément devrait s'approcher du prix proposé par Netflix, qui facture 8 dollars supplémentaires par mois pour l'ajout d'un utilisateur à votre compte.
Bob Iger confirms Disney+ password sharing crackdown will begin in September pic.twitter.com/nw3PP8KGRa
— ScreenTime (@screentime) August 7, 2024
Ces décisions font suite au changement de stratégie de la part de Disney qui, depuis quelques mois, n'accorde plus beaucoup d'importance au confort de ses utilisateurs, souhaitant maximiser son profit, de la même manière que le font ses concurrents depuis plusieurs mois maintenant. De fait, il y a quelques semaines, la plateforme a déjà ajouté la diffusion de publicités pour tous leurs abonnés, même ceux dont la formule les en protégeaient jusque-là. Autant dire que pour profiter du catalogue de la marque, beaucoup devront mettre la main au portefeuille. Et si certains annoncent déjà boycotter la firme, nulle doute que, comme pour Netflix en son temps, tout se calmera bien vite. Affaire à suivre.