Même s’il y a parfois eu des mois légèrement creux à propos des nouveautés Netflix, le géant américain de la SVOD a décidé de mettre les bouchées doubles en août, ainsi qu’en septembre ! Après deux séries cultes, stars de ce mois d’août, Netflix rempile avec l’un des phénomènes de la télévision des années 2000. Cet ajout va rendre les abonnés nostalgiques !
Des nouveautés attendues et des classiques rêvés débarquent dans le catalogue Netflix
Ces dernières semaines, le géant américain de la SVOD a mis un sacré coup d’accélérateur en matière d’annonces de films et de séries. Bien évidemment, Netflix met en avant ses productions originales, révélant enfin la date de diffusion de la deuxième saison tant attendue de Squid Game, mais pas que ! Afin d’enrichir son offre, la plateforme au N rouge est allée négocier les droits de diffusion de tout un tas de séries et, dernièrement, elle a mis la main sur des classiques de la télévision. Entre le retour de ses séries phares et les divertissements les plus iconiques des dernières décennies, il n’y a pas de quoi s’ennuyer grâce à ce vaste catalogue.
Un agenda qui donne chaud. pic.twitter.com/0NPaY6Whow
— Netflix France (@NetflixFR) August 7, 2024
Pour agrémenter la liste de ses sorties mensuelles, Netflix a jeté son dévolu sur des séries bouclées depuis quelques années. Dans l’idée de nous offrir de longues soirées de binge-watching, le géant américain a annoncé fièrement l’arrivée de la série Lost dans son catalogue - prévue pour 15 août prochain - ou encore de Mad Men, considéré comme l’un des shows les mieux écrits de la télévision et disponible sur la plateforme depuis le 1er août. Pour poursuivre sur cette lancée, un troisième nom a été révélé, et il s’agit d’une série dont on a tous fredonné le générique au mitan des années 2000.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Petit détour par la case prison sur Netflix : Prison Break, le phénomène des années 2000, arrive en septembre
Allez, sans vous dire le nom, on vous met sur la piste ! Si l’on vous dit : « À chaque choix on parie contre le sort. Pas le choix faut y'aller », est-ce que ça vous évoque quelque chose ? Nous, on est quasiment sûrs que vous avez reconnu les premières phrases du générique de… Prison Break ! À l’approche des 20 ans de ce show culte, Netflix offre une énorme dose de nostalgie à ses abonnés en mettant à disposition l’intégralité de la série qui a, entre autres, révélé l’acteur Wentworth Miller. Dans le show, celui-ci prête ses traits au personnage de Michael Scofield, un homme qui se fait incarcérer dans la même prison que son frère, accusé à tort d’un meurtre, pour l’aider à s’évader.
J’AI PAS LE TEEEEEEMPS
— Netflix France (@NetflixFR) August 5, 2024
MON ESPRIIIIIIIIT
GLISSE AILLEUUUUUUURS
L'intégrale de Prison Break, le 4 septembre. pic.twitter.com/tJOeIhyYO2
Au milieu des années 2000, les téléspectateurs se ruent en masse pour suivre l’évasion des frères et des autres prisonniers qui s’allient à eux. En moyenne, ils sont plus de 10 millions à suivre chaque épisode entre août 2005 et mai 2006. Malheureusement si la première saison les a tenus en haleine pendant de longs mois, la suite de la série n’a jamais réussi à conserver cet engouement, perdant des millions de spectateurs fidèles jusqu’en mai 2009, date à laquelle la saison 4 prend fin. Presque huit ans plus tard, une cinquième saison de neuf épisodes est diffusée, mais rien n’y fait : la sauce ne prend pas (plus ?). Nul doute que les fans de la série vont replonger dans les 2 premières saisons, mais reste à savoir s’ils prendront le risque de se remémorer la déception des saisons 3 à 5 (notées entre 50 et 56% sur Rotten Tomatoes).