En ce début de semaine, l’actualité liée au divertissement, aussi bien les films que les séries, croule sous les annonces faites par Disney à l’occasion de la convention D23. En complément des révélations sur le retour de ses franchises emblématiques, le géant aux grandes oreilles a permis au public de découvrir les premières images du troisième opus de la saga Tron, débutée en 1982. On connaît même le nom du groupe qui aura la lourde tâche de succéder à Daft Punk à la bande-son !
Dans sa flopée d’annonces, Disney offre au public les premières images de Tron : Ares
Du côté des fans des productions Disney, on n’aurait raté la convention D23 sous aucun prétexte. Celle-ci s’est tenue en fin de semaine dernière et le moins que l’on puisse dire, c’est que le géant américain n’a pas lésiné sur les annonces, notamment en matière de films d’animation. Néanmoins, il n’était pas uniquement question d’animation puisque les longs-métrages live-action étaient aussi sous le feu des projecteurs avec un focus sur le prochain Captain America, le troisième volet de la saga Avatar de James Cameron ou encore les remakes en prises de vues réelles de Blanche Neige et Lilo & Stitch. Dans son panel d’annonces, Disney avait une autre surprise !
Dans les allées de la convention D23, le public a pu découvrir, en exclusivité, la première bande-annonce du film… Tron : Ares ! Eh oui, quinze ans après la sortie de Tron : Legacy, Disney n’a absolument pas oublié cette saga et on lui a d’ores et déjà prévu un retour fracassant puisque ce troisième long-métrage doit sortir en 2025. Du côté du casting, on a déjà eu la confirmation d’une poignée d’acteurs tels que Jared Leto, Greta Lee, Evan Peters, Jeff Bridges, Gillian Anderson ou encore Cameron Monaghan. En plus de ces noms déjà prestigieux, Disney a profité de la D23 pour faire part de sa collaboration avec le groupe Nine Inch Nails pour composer la bande-son du film.
Tron : Ares, le gros pari de Disney pour faire exploser la saga de SF !
Pour le moment, la bande-annonce officielle n’a pas encore été dévoilée publiquement sur YouTube, mais il y a déjà une poignée de leaks qui circulent sur la toile et les réseaux sociaux. Avec cette sortie prévue pour 2025, Disney perpétue une saga vieille de 42 ans et succède à Tron : Legacy, diffusé dans les salles obscures en février 2011 en France et placé sous la houlette de Joseph Kosinski. Bien que le film de 1982 n’ait pas fait de miracle au box-office - 17 millions de budget pour un peu plus de 33 millions de recettes -, l’opus Legacy lui a redonné de l’élan avec 400 millions de recettes pour 170 millions de budget.
Désormais, la pression est forte sur les épaules de Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, Maléfique : Le Pouvoir du Mal) puisqu’il faudra confirmer les bons scores de cette franchise, voire emmener ce troisième volet vers d’autres sommets ! Pour l’instant, les intentions derrière le film sont encore légèrement floues puisqu’on ne sait pas si Tron : Ares se veut comme une suite ou un reboot de la saga. De ce que l’on en sait, le long-métrage nous permettra de suivre « l'étonnante aventure d’un Programme hautement sophistiqué du nom de Ares, envoyé du monde numérique au monde réel pour une mission dangereuse qui marquera la première rencontre de l'humanité avec des êtres dotés d'une intelligence artificielle… », comme nous l’apprend le synopsis officiel.