Deadpool & Wolverine est disponible depuis le 24 juillet dernier au cinéma. Le dernier long-métrage a été bien reçu par la presse et le public. Quelques semaines après, c'est l'une des séquences du film qui fait pas mal parler d'elle.
Si vous comptez voir Deadpool & Wolverine dans les prochains jours, attention ! L'article illustre la présence de Henry Cavill dans le film. Si vous ne souhaitez pas voir la scène en question, abstenez-vous.
Cavill dans le dernier film du MCU
Deadpool & Wolverine est à n’en pas douter l’un des films à l’affiche ces dernières semaines. Un nouveau long-métrage pour le Marvel Cinematic Universe avec un casting de stars. Outre Ryan Reynolds et Hugh Jackman qui interprètent les personnages principaux, il y a aussi plusieurs caméos (des passages éclairs de vedette) dans le film. L’un de ceux qui a fait le plus parler de lui est notamment celui de Henry Cavill (Man of Steel, The Witcher…). Il y joue l’une des versions alternatives de Wolverine. Un rôle qu’il a accepté fissa. C’est Shaw Levy, réalisateur de Deadpool & Wolverine, qui en parle dans une interview accordée au New York Times il y a peu :
Puis-je rappeler que Ryan a brillamment baptisé le Logan d'Henry Cavill "la Cavillrine" ? Dans le cas d'Henry, c'est peu de temps après que tout s'est effondré avec DC et que l'on a appris qu'il était remplacé dans le rôle de Superman. Étant donné que Deadpool est en constante conversation avec la culture, il semblait que c'était une excellente occasion de confier à Henry Cavill un rôle dans lequel il se surpasserait, mais aussi de se moquer de l'autre studio de cinéma fondé sur les bandes dessinées et de jouer avec une certaine conscience de soi.
En outre, Cavill disposait (et dispose toujours) d’un corps très musclé et qu’il a pu tenir un cigare dans sa bouche durant toute une journée de tournage, soit huit heures d’affilée, sans jamais vaciller. Quelque chose qui lui aurait valu des maux d’estomac le lendemain
"Je pense qu'on pourrait toujours avoir plus d'Henry"
D’un autre côté, c’est le média The Hollywood Reporter qui a publié un entretien avec Zack Snyder. Le réalisateur de Man of Steel et Batman vs. Superman a été interrogé sur le caméo de Henry Cavill. S’il avoue ne pas l’avoir vu, il aurait grimacé lorsque le journaliste lui rapporte que “Deadpool a déclaré que Marvel Traiterait Henry mieux que l’autre studio”. Un rictus qu’il est difficile d’interpréter. Peut-être que lui-même est déçu de ne plus avoir Henry Cavill sous la main :
Eh bien, Henry est un Superman extraordinaire pour moi, évidemment. Je l'ai engagé. Je voulais qu'il soit Superman. Donc toutes les pièces laissées sur la table sont malheureuses, et dans ce sens, ce serait génial d'avoir plus d'Henry. Je pense toujours qu'on pourrait avoir plus d'Henry.
De fait, c’est en décembre 2022 qu’Henry Cavill est mis de côté par DC pour leurs nouveaux projets autour de Superman. En cause, l’éditeur voulait s’attaquer à la jeunesse de Superman et Cavill n’était donc pas la bonne personne pour cela.