L’événement D23 de Disney a été l’occasion de découvrir de nouvelles images de “Mufasa Le Roi Lion”, un préquel qui raconte l’enfance du père de Simba. Un nouveau détail fait beaucoup parler.
Celle-là, on ne s’y attendait pas. A l’occasion du D23, Disney a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Mufasa Le Roi Lion, préquel qui racontera l’enfance du célèbre père de Simba… Bande-annonce qui apporte une information cruciale : Mufasa et Scar - grand méchant du Roi Lion de 1994 - ne sont pas réellement frères ! Le premier a été recueilli par la famille royale et le second est le digne héritier au trône. Une donnée qui change complètement la lecture du Roi Lion. Eh oui, bien que Mufasa soit le roi de la savane à l’âge adulte - pour une raison que le nouveau film Disney nous expliquera sans doute -, c’est en réalité Scar qui, de façon légitime, devrait être à sa place... C’est certainement pour ça que ce dernier se montrera bien à l’avenir aussi cruel envers son frangin, au point de lui donner la mort afin de récupérer la couronne.
Une vraie surprise
Bref, 30 ans après la sortie du Roi Lion, c’est une révélation qui a de quoi surprendre, mais qui n’est pas dénuée de sens pour autant. “J'ai l'impression que ça diminue la trahison de Scar (comme lui et Mufasa ne sont pas liés par le sang, ndlr)”, estime un internaute, sous la bande-annonce de Disney. D’autres fans se montrent plus enthousiastes - comme celui-ci : “Nous savons maintenant pourquoi Scar voulait tant être roi… il était en fait destiné à l’être”.
Un twist qui fait envie
Dans tous les cas, ce twist donne un peu plus de poids à ce préquel, notamment car on veut savoir comment Mufasa est devenu roi à la place de Scar. Pour ça, rendez-vous le 18 décembre prochain en salle… Disney place sans doute de grands espoirs avec Mufasa Le Roi Lion, dans la mesure où le remake du film culte de 1994 (sorti en 2019) reste à ce jour le film 100% CGI le plus rentable de tous les temps, avec plus de 1,6 milliards de dollars récoltés dans le monde.