Dans son portfolio, Disney possède des franchises capables de provoquer des avalanches de billets verts. Or, des licences qui peuvent se targuer d’accumuler presque 2 milliards de dollars de recettes avec seulement 2 films, ça ne court pas les rues. Conscient de cette mine d’or, le géant américain a clôturé sa convention D23 avec une révélation fracassante : un troisième volet, d’ores et déjà planifié, qui a la ferme intention de faire encore mieux que son aîné !
Disney dégaine de très grosses annonces pour la convention D23
En fin de semaine dernière, les aficionados de Disney étaient en émoi. Pour cause, la firme américaine aux grandes oreilles avait donné rendez-vous aux fans du monde entier pour assister à sa convention annuelle, la fameuse D23. Petits et grands avaient donc les yeux rivés sur leurs écrans pour découvrir les annonces et confirmations autour des films et séries qui rythmeront nos sorties cinéma et nos soirées canapé pour les mois et années à venir ! Histoire de rassurer les passionnés de l’univers Disney, ainsi que les investisseurs, le géant américain n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en matière d’annonces !
Pour cette édition 2024, Disney a voulu faire plaisir au plus grand nombre en annonçant le retour tonitruant d’une poignée de franchises, à l’image de Toy Story, La Reine des Neiges, Zootopie ou encore Vaiana. Si l’on pourrait croire que le géant américain préfère capitaliser sur les éléments les plus forts de son catalogue, on souligne tout de même la révélation de nouveaux univers avec Elio, qui a confirmé sa date de sortie, ainsi que Hoppers, attendu en 2026. Ce dernier nous racontera l’histoire d’une jeune fille qui a transféré son esprit dans un robot castor dans le but d’infiltrer le monde des animaux.
Les Indestructibles donnent rendez-vous pour reprendre leur place de n°1
Cependant, Disney n’est pas dupe et sait pertinemment qu’il va falloir mettre en chantier les suites de ses franchises les plus lucratives, comme on l’expliquait précédemment. On l’a vu lors des dernières semaines, Vice-Versa 2 a été un carton fabuleux au box-office mondial, surpassant le premier volet en termes de résultat. Aujourd’hui, le film a dépassé les 1,5 milliards de dollars de recettes et est devenu le film d’animation le plus lucratif de l’histoire… pour l’instant ! Grâce à ce succès, la dernière création de Pixar a dépassé le record détenu par Les Indestructibles 2. Toutefois, la famille de super-héros n’attendra pas 14 ans entre deux volets pour reprendre son trône !
Parmi les annonces les plus retentissantes de cette convention D23, on ne peut pas occulter l’ultime révélation concoctée par Disney : à savoir la mise en chantier (déjà !) d’un troisième volet des aventures des Indestructibles. Quand on sait que le second volet a permis à Disney d’amasser plus de 1,2 milliards de dollars de recettes, ce n’est clairement pas une annonce étonnante. Néanmoins, il faudra se montrer patient puisque Brad Bird et ses équipes commencent seulement à mettre les mains dans le cambouis. Actuellement, le film d’animation vise une date de sortie en 2027, ce qui n’est clairement pas la porte à côté et représente tout de même neuf ans d’attente entre l’épisode 2 et 3.