Si les acteurs principaux du film Deadpool and Wolverine ont tout donné pour produire un troisième film à la hauteur des attentes, leurs homologues qui ont fait de brèves apparitions en tant que caméo n’ont pas hésité à s’impliquer pleinement. Dans le lot, l’acteur britannique Henry Cavill n’a pas hésité à s’infliger quelques soucis de santé pour reproduire les moindres habitudes du super-héros qu’il incarne dans le film !
Marvel et Disney peuvent remercier Deadpool et Wolverine : le milliard est enfin atteint !
À bien des égards, le seul film du Marvel Cinematic Universe de 2024, à savoir Deadpool and Wolverine, est en train de faire sensation au box-office. Après de multiples galères, en raison d’un essoufflement des films de super-héros, Disney remonte la pente en dépassant le milliard de dollars de recettes grâce au duo formé par Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Cependant, ce ne sont pas les deux seuls visages qui ont permis au long-métrage d’exploser dans les salles de cinéma. Des apparitions surprises, il y en a eu des tonnes et elles ont réussi, pour la plupart, à rester secrètes jusqu’au bout.
Eh oui, le retour de X-23 que l’on avait pu croiser dans le film Logan, sorti en 2017, n’était pas la seule révélation que Disney et Marvel gardaient sous le coude, bien qu’il ait fait le choix de le divulguer dans l’ultime bande-annonce du film… alors que le grand patron du MCU n’était pas chaud au départ. Désormais, l’ensemble des fans discutent de l’hommage rendu aux super-héros, autrefois sous le giron de la Twentieth Century Fox, tandis que les médias nous offrent enfin des précisions et des anecdotes sur l’implication ou non - à l’image de ce caméo du Ghost Rider de Nicolas Cage qui est passé à la trappe - de certaines figures importantes de cette époque.
Pour être à fond dans son rôle, Henry Cavill a fumé le cigare pendant 8h jusqu’à avoir des maux de ventre
Après les déclarations de l’acteur Channing Tatum, auquel Ryan Reynolds a enfin offert l’apparition tant rêvée dans la peau de ce personnage, c’est au tour du réalisateur Shawn Levy d’évoquer la présence improbable d’un acteur qui, après des années chez DC Comics, a décidé de changer de crèmerie pour quelques minutes à l’écran. On parle, bien évidemment, de Henry Cavill qui y incarne un variant de Wolverine que Ryan Reynolds a décidé de nommer « Cavillerine ». Pour totalement épouser ce rôle, l’acteur britannique a mis son corps à rude épreuve en adoptant le penchant de James Hewlett pour… le cigare !
Même « malade de l’estomac », Henry Cavill n’a « jamais vacillé » pour reprendre les propos du réalisateur Shawn Levy. 'Pour être fidèle à son caméo, l’acteur britannique a inhalé d’énormes quantités de fumée de cigare pendant pas moins de huit heures ! Forcément, lorsque l’on fait attention à sa santé ainsi qu’à son physique, arborant un « corps musclé et gonflé à bloc » comme le dit Shawn Levy, une telle consommation ne peut qu’engendrer quelques complications. Quoi qu’il en soit, pour représenter au mieux le personnage, Henry Cavill n’a rien lâché, quitte à s’infliger des maux de ventre pendant quelque temps.