La semaine dernière, la saison 2 d’House of the Dragon s’est achevée sur les préparatifs d’un gros combat à venir. De quoi en décevoir certains, mais pour le showrunner, l’attente sera récompensée.
Pas de grosse bataille pour le final de la saison 2 d’House of the Dragon. Les spectateurs du spin-off de Game of Thrones l’ont constaté eux-mêmes, lors de la diffusion du huitième et dernier épisode de la seconde partie de la série, le 4 août dernier. Mais, la grosse bataille en question, elle arrive. Dans ce fameux dernier épisode, le camp des Verts s’élance sur les flots avec tout le nécessaire pour livrer un combat naval d’anthologie. C’est la “Bataille du Gosier” (qui apparaîtra dans la saison 3 du show).
Une saison 2 décevante ?
Le truc, c’est que cette bataille, certains spectateurs auraient bien aimé l’avoir dans la saison 2 ! La seconde partie d’House of the Dragon est - à l’image de la première saison - plutôt avare en scènes d’action à grande échelle (ce qui ne la rend clairement pas inintéressante pour autant). Dorénavant, les pièces sont en place pour la Bataille du Gosier - l’un des grands moments attendus par les fans.
“Nous essayons de donner au Gosier le temps et l’espace qu’il mérite”, explique ainsi Ryan Condal, showrunner | co-créateur du show lors d’une conférence de presse. “L’un des défis de la réalisation d’une série, c’est que personne ne dispose de temps | ressources infinies (...) vous devez toujours trouver un équilibre entre la narration et les ressources que vous avez pour raconter cette histoire”.
Mais une saison 3 explosive ?
Condal ajoute que la bataille tant attendue aura lieu “très prochainement en termes de narration” au sein d’House of the Dragon et que ce devrait être “la plus grande chose” réalisée à ce jour par lui et ses équipes. Une promesse qui donne forcément l’eau à la bouche. Dans d’autres déclarations, le showrunner annonçait que le tournage de la saison 3 commencera “début 2025” pour une sortie en 2026. Il a aussi été confirmé que ce 3ème chapitre sera l’avant-dernier. Il y aura 4 saisons en tout.