Vous souhaitez apprivoiser un animal, notamment un loup ou un ours, pour que ce dernier puisse vous assister dans certains combats dans AC Odyssey ? Sur le papier, ça semble simple, or, vous aurez besoin de certaines aptitudes bien précises, mais aussi d’une certaine justesse d’exécution pour devenir l’ami des animaux.
Comment apprivoiser un animal dans AC Odyssey ?
Tout d’abord, mettons les choses au clair ; vous ne pouvez pas apprivoiser toute la faune d’Assassin's Creed Odyssey. Seulement certains animaux peuvent être “domptés” pour vous assister au combat. Cette compétence, bien qu’il puisse paraître très peu utile sur le papier, s’avère être vraiment intéressante à utiliser, surtout si vous l’améliorez ; vous pourrez obtenir des bêtes bien plus puissantes pour vous assister au combat. Ces combattants à poils sont une aubaine pour faciliter le nettoyage d’un fort ou d’un quelconque point d'intérêt complexe à aborder.
Pour parvenir à faire de ces bêtes sauvages des alliés, vous aurez besoin de l’aptitude suivante : Maîtrise des bêtes. Cette dernière se trouve dans l’arbre de chasseur et peut-être amélioré trois fois pour débloquer plus d’animaux. En effet, vous serez en mesure d’apprivoiser que les loups dans un premier temps, ensuite les léopards, les lions et les lynx, puis enfin les ours. Or, l’apprivoisement de ces bêtes ne se fait pas aussi facilement : ces dernières doivent être assommées. Alors comment faire ?
Pour assommer un animal sans l'éliminer, vous allez avoir besoin d’une compétence bien précise qui se trouve, elle aussi, dans l’arbre de talent du chasseur : Maîtrise des flèches. Grâce à elle, vous serez dans la capacité d’utiliser des flèches incapacitantes qui vous permettront d’assommer les cibles au lieu de les tuer. Il vous suffira d’équiper des flèches incapacitantes à votre arc, de tirer sur vos cibles jusqu’à l’épuisement de la barre de vie, puis une fois qu’ils sont à terre de vous approcher pour les apprivoiser.
Notez qu’il est inutile d’apprivoiser plusieurs animaux à la fois, puisqu’un seul compagnon sur pattes pourra vous assister à la fois.