La maladie peut frapper n’importe qui, n’importe quand, n’importe où, peu importe que vous soyez une star à Hollywood ou Monsieur/Madame tout le monde. Bruce Willis a récemment mis fin prématurément à sa carrière après avoir révélé son état de santé. Et c’est désormais au tour de Daisy Ridley de faire une déclaration publique suite à un diagnostic médical préoccupant.
Daisy Ridley, la figure de proue de Star Wars
Daisy Ridley est et restera pour le commun des mortels - et c’est tout à fait compréhensible - Rey de la postlogie Star Wars produite par Disney. L’actrice est devenue du jour au lendemain une immense star à l’international après avoir obtenu ce rôle dans la saga initiée en 1977 par George Lucas. Durant trois films, la petite-fille de l’empereur Palpatine a défendu les couleurs de la saga de science-fiction la plus célèbre du monde. Et elle va reprendre ce rôle qui a fait d’elle une personnalité publique dans Star Wars : New Jedi Order dont les événements se déroulent 15 ans après ceux de l’épisode IX : L'Ascension de Skywalker.
Une star atteinte d’une maladie auto-immune
La carrière de Daisy Ridley ne se résume pas, fort heureusement pour elle, à Star Wars. L'actrice d’origine britannique a depuis fait du chemin en s’illustrant notamment dans Chaos Walking (2021), La Fille du roi des marais (2023) et enfin Face à la mer (2024). Daisy Ridley y interprète l'athlète Trudy Ederle qui a entrepris au début du XXe siècle de parcourir les 34 kilomètres séparant l'Angleterre et la France. Ce rôle par définition intense psychiquement et mentialement a marqué la comédienne. Cependant, ce fut un diagnostic médical datant de septembre 2023 qui l’a encouragée à ralentir et écouter son corps.
L’actrice aujourd’hui âgée de 32 ans est atteinte de la maladie de Basedow, une maladie auto-immune affectant la thyroïde et provoquant une surproduction d’hormones. Les symptômes connus vont de l’accélération du rythme cardiaque à la perte de poids en passant par des fatigues extrêmes et des tremblements de la main.''' Lors d’un entretien accordé au magazine Women’s Health, Daisy Ridley s’est confiée pour la première fois sur son état de santé. Elle qui pensait que sa condition physique était le résultat de rôles stressants a dû se rendre à l’évidence et s’adapter. Sa carrière n’en demeure pas moins florissante avec la récente sortie de Face à la mer et un nouveau film Star Wars à venir.