Parmi les innombrables qualités de Baldur’s Gate 3, on peut citer son énorme bestiaire qui a sans doute, parfois, flanqué des cauchemars aux joueurs... Certaines créatures sont effet redoutables !
D’après vous, quelle est la créature la plus redoutable de Baldur’s Gate 3 ? Ansur, le terrible dragon de l’Acte 3 ou encore la patrouille des Githyankis ? Franchement, avec ses dizaines d’heures de jeu, le titre propose largement de quoi débattre. La discussion a d’ailleurs pris possession de Reddit, il y a quelques jours… Dans un message publié sur le subreddit du chef d'œuvre de Larian Studios, un certain MysteriousFondant347 pose la question suivante, “quel est l’ennemi que vous ne combattrez plus jamais ?”. Comme vous allez le voir, la réponse est parfois surprenante. On vous explique tout.
L’infâme grenouille
Commençons d’abord par la belle brochette d’infâmes adversaires cités par les joueurs, sur Reddit ! On a de tout : les fantômes de la maison de Jannath Oskar, les Gnolls (ces espèces de loup-garous) dans l’Acte 1, les automates du haut de la Tour Arcanique de l'Outreterre, ou bien le boss qui garde la Forge d'Adamantium… Mais, vous ne devinerez jamais l’autre réponse qui revient régulièrement.
Eh oui, l’autre ennemi redoutable qui rassemble de nombreux suffrages est… une grenouille ! Plus précisément la Grenouille altérée dans le marais au sud du village des Gobelins - dans l’Acte 1. La créature est sous l’emprise de Tatie Ethel, une sorte de sorcière qui contrôle la zone, et n’hésitera pas à vous attaquer si vous la titillez trop. Le truc, c’est que le batracien est super balaise, pouvant infliger entre 10 et 20 points de dégâts dans une attaque de zone. Ça fait mal, et sachant que c’est le début de Baldur’s Gate 3, ça peut parfois tuer un membre de votre groupe en un coup.
L’amour des animaux
Si vous avez insisté pour faire la causette à la Grenouille altérée, on ne peut pas vous en vouloir. Le titre de Larian vous encourage à intaragir avec tout ce qui passe y compris les animaux - grâce à un sort qui permet de discuter avec eux... De quoi découvrir des scènes absolument hilarantes, comme cette fameuse séquence avec un écureuil. Eh oui, ce Baldur’s Gate 3, c’est vraiment quelque chose.