Après avoir incarné Jon Snow pendant des années, l'acteur Kit Harington n'arrive pas à se lancer dans le visionnage de House of the Dragon, mais salue pourtant la série d'HBO.
Un retour impossible
Kit Harington doit sa carrière aujourd'hui à son rôle dans la série Game of Thrones. L'acteur a brillé sur le petit écran pendant des années en incarnant Jon Snow, le roi du Nord, mais a fini par être las de l'univers créé par George R.R. Martin. Déjà à l'époque de la série, le comédien avait avoué avoir rencontré des difficultés avec le rôle et sa célébrité naissante. Et récemment, il a avoué dans une interview relayée par Variety qu'il ne pouvait pas regarder la série House of the Dragon après avoir passé tant d'années à Westeros. Des propos similaires à ceux tenus par l'actrice Emilia Clarke quelque temps auparavant.
Je ne peux tout simplement pas la regarder. Je pense que pour moi, c’est juste que j’ai passé trop de temps là-bas. Et je leur souhaite tout le meilleur. J’entends dire que c’est merveilleux et que ça se passe très bien. Mais je ne pense pas que je regarderai jamais cette série, et je ne pense pas que je ne regarderai Game of Thrones à nouveau pendant quelques années.
Un projet salué
Kit Harington avait pourtant l'ambition de se plonger à nouveau au coeur du royaume des sept couronnes avec un projet de spin-off consacré à Jon Snow. mais comme l'a affirmé l'acteur, ce projet a finalement été mis de côté par HBO, tandis que le comédien et la production n'avaient "pas trouvé l'histoire adéquate à raconter".
Et si Kit Harington ne peut se résoudre à regarder House of the Dragon, l'acteur ne condamne pas la série pour autant, qu'il voit comme logique et "une chose naturelle à faire", comme il l'avait expliqué auprès de Collider
Je pense qu’une préquelle est une chose naturelle à faire. Ils l’ont fait avec Better Call Saul et avec House of the Dragon. Vous rencontrez beaucoup de problèmes avec une suite. (...) Beaucoup des acteurs en ont fini avec ça à ce moment-là. Donc, qui ramenez-vous ? Ramenez-vous les mêmes personnes ? Donc, non, je ne suis pas surpris qu’une préquelle soit quelque chose de plus facile à faire. Ce n’est pas plus facile à faire, mais un endroit plus naturel où aller.