Disponible pour le moment en version bêta aux États-Unis, Apple Intelligence peut être testée en avant-première sur les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max équipés d'iOS 18.1. Et nous vous proposons un guide complet pour activer facilement l'IA d'Apple en France !
Avec l'intégration d'Apple Intelligence sur iOS 18, Apple pousse encore plus loin les capacités de son assistant personnel, Siri, en lui ajoutant des fonctionnalités d'intelligence artificielle plus puissantes et contextuelles. Désormais, Siri et d'autres applications peuvent comprendre et anticiper les besoins des utilisateurs d'iPhone.
Cette fonctionnalité est, pour l'instant, uniquement accessible aux États-Unis en version bêta pour les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, mais il existe une méthode pour en profiter en France !
Préparer votre iPhone : Installation de la bêta iOS 18.1
- La première étape consiste à télécharger la version bêta d’iOS 18.1. Pour cela, vous pouvez suivre notre tutoriel qui détaille l'installation d'iOS 18, qui, au final, est la même manipulation. Une fois l'installation terminée, vous pouvez passer à la suite.
- Allez dans l'application Réglages puis Général et enfin Langue et région. Sous l’option Langues préférées, appuyez sur Ajouter une langue... et sélectionnez English (US).
- Ensuite, changez la région en sélectionnant United States et confirmez.
Les étapes à suivre pour activer Apple Intelligence en France
Une fois que votre iPhone est configuré en anglais et en région américaine, vous pouvez activer Apple Intelligence en quelques étapes simples :
- Toujours dans les Réglages, trouvez le menu Apple Intelligence & Siri. Ici, changez la langue de Siri pour English (United States) et choisissez l’une des voix américaines proposées, puis patientez jusqu’à ce que le téléchargement de la nouvelle voix soit terminé. Redémarrez votre iPhone.
- Retournez dans l'application Réglages puis Apple Intelligence & Siri. En bas de l'écran, vous devriez voir une option Join Waitlist. Si cette option n'apparaît pas immédiatement, patientez quelques minutes et réessayez. Dès que visible, appuyez dessus pour rejoindre la liste d'attente et une fois l'inscription réussie, l'option affichera Joined Waitlist.
- Après avoir rejoint la liste d'attente, il suffit d'attendre que l’option Turn On Apple Intelligence apparaisse à la place de Joined Waitlist.
Une fois sur la liste d'attente, vous devriez être approuvé assez rapidement mais, étant donné que de plus en plus de personnes s'inscrivent, cela pourrait prendre plus de temps.
Lorsque les fonctionnalités seront prêtes, vous recevrez une notification et pourrez commencer à utiliser l'IA d'Apple sur votre iPhone !
Il faut également prendre en compte le fait que l'accès à Apple Intelligence depuis la France n'est malheureusement pas possible pour tout le monde. Il est, en effet, possible qu'Apple vérifie la localisation via la carte SIM et une solution pourrait être de retirer la carte SIM du smartphone pour contourner la vérification. L'utilisation d'un VPN peut parfois aider, mais ce n’est pas garanti, tout comme l'utilisation d'un compte Apple basé aux États-Unis.
En revanche, sur Mac, le changement de région fonctionne bien, permettant de tester Apple Intelligence à condition d'avoir installé la version bêta de macOS 15.1.