Netflix n'oublie pas ses presque 280 millions d’abonnés en cette période estivale. Le service de SVOD profite du mois d'août pour révéler l’une de ses prochaines exclusivités qui devrait faire le bonheur des amateurs de films d’action. A mi-chemin entre Jack Reacher de Tom Cruise et Rambo de Sylvester Stallone, le N rouge combat l’injustice sur petit écran début septembre 2024.
Le nouveau film du réalisateur de Green Room
"Lorsqu'un ex-Marine veut payer la caution de son cousin pour le faire sortir de prison, sa tentative se solde par un affrontement violent avec le chef de la police d'une petite ville rongée par la corruption." L’accroche du film ne laisse planer aucun doute quant à ses intentions et à ses inspirations. Rebel Ridge est un condensé (du moins sur le papier) de ce qui se fait de mieux dans le genre. A la croisée de Jack Reacher avec Tom Cruise et du premier Rambo avec Sylvester Stallone, ce film réalisé et scénarisé par Jeremy Saulnier compte bien faire valoir ses droits.
Et si le nom du cinéaste américain ne vous est pas inconnu, c’est normal. Il s’est fait remarquer en 2015 avec le virulent Green Room qui a fait le bonheur de la presse (90% sur RottenTomatoes) et du Festival de Cannes avec la sélection de la Quinzaine des cinéastes. Il a ensuite pris la décision de collaborer avec Netflix. De cette collaboration est né en 2018 le thriller Aucun homme ni dieu et six ans plus tard Rebel Ridge avec lequel il prend un virage action. Et pour donner vie au script, Jeremy Saulnier peut compter sur la valeur sûre Don Johnson ainsi que Aaron Pierre et AnnaSophia Robb.
Terry Richmond se rend dans la ville de Shelby Springs avec une mission simple, mais urgente : payer la caution de son cousin et le sauver d'un danger imminent. Mais quand toutes les économies de Terry sont injustement saisies par les forces de l'ordre, il est obligé d'affronter le chef de la police locale, Sandy Burnne, et sa brigade prête à en découdre. Terry se découvre une alliée inattendue en la personne de Summer McBride, une greffière, mais ils se retrouvent tous deux mêlés à un complot qui gangrène la petite ville. Alors que le duo risque la mort, Terry doit s'appuyer sur son passé mystérieux pour dégager la communauté de l'emprise de la police, rendre justice à sa famille… et protéger Summer au passage. - (Netflix France)
Rebel Ridge sort en exclusivité sur Netflix le 6 septembre 2024.
Les sorties majeures sur Netflix en août et septembre 2024
Netflix assure à ses abonnés de nombreuses nouveautés qui seront ajoutées à son catalogue tout au long des mois d’août et septembre 2024. Après l’attendue Director’s Cut de Rebel Moon par Zack Snyder, ils pourront découvrir la fin de la série The Umbrella Academy ainsi que plusieurs animes et films dont Terminator Zero, Rebel Ridge de Jeremy Saulnier (voir ci-dessus) et Pretty Guardian Sailor Moon Cosmos The Movie.
- Rebel Moon Director's Cut (02 août)
- The Umbrella Academy - Saison 4 (08 oaût)
- Kengan Ashura - Saison 2 Partie 2 (15 août)
- Nice Girls (21 août)
- Pretty Guardian Sailor Moon Cosmos The Movie (22 août)
- Terminator Zero (29 août)
- Rebel Ridge (06 septembre)