Alors que Netflix mise de plus en plus sur les séries d’animation japonaises, 2024 semblait être une très grosse année pour eux. Cependant, certaines des séries les plus attendues de l’année viennent de fuiter sur le net. Attention aux spoilers !
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Netflix mise gros sur ces séries…
Alors que Netflix semblait faire des productions originales en live-action un véritable fer de lance à ses débuts, il faut bien avouer que le service de SVOD a varié sa stratégie. S’ils continuent bien sûr de produire énormément de séries “classiques” et occidentales comme Stranger Things ou La Chronique des Bridgerton, Netflix a en effet choisi de miser gros sur l’animation japonaise depuis quelques années. On peut donc retrouver quelques pépites comme les nouveaux épisodes de One Piece, mais également des nouvelles productions très attendues par les fans. Parmi elles, on retrouve cette année quelques séries au potentiel absolument énorme.
Par exemple, l’un des animes les plus attendus de l’année n’est autre que Dandadan. Prévu pour octobre 2024, ce dernier devrait être diffusé sur Netflix et attirer beaucoup d’amateurs du genre grâce à son synopsis et ses personnages hauts en couleur. Autre monument de l’animation japonaise à paraître également pour la fin de l’année sur la plateforme de SVOD, Ranma ½ fait son grand retour dans un remake qui s’annonce déjà incontournable. Enfin, pas plus tard que ce mois-ci, c’est la saga Terminator qui sera remise au goût du jour avec un anime baptisé Terminator Zero, dont la bande-annonce fait très envie. Cependant, alors que le monde attendait patiemment de pouvoir les découvrir, beaucoup d’épisodes de ces trois animes majeurs viennent de fuiter sur le net.
…Mais beaucoup d’épisodes ont fuité !
Catastrophe pour Netflix et pour les spectateurs qui voulaient attendre la sortie officielle pour pouvoir en profiter en même temps que tout le monde : une énorme fuite vient d’avoir lieu sur le service de SVOD. En effet, depuis quelques jours, certains des animes les plus attendus de l’année sont trouvables en partie ou en intégralité sur le net, de façon illégale bien sûr. Si vous comptiez regarder les séries suivantes, nous vous conseillons donc de faire très attention aux spoilers qui vont bientôt pulluler sur le net :
- Dandadan : 6 épisodes ont fuité
- Re:Zero : 1 épisode de la saison 3 a fuité
- Ranma ½ remake : 4 épisodes ont fuité
- Terminator Zero : toute la série a fuité
Vous l’aurez compris, il va falloir faire un sacré slalom sur les réseaux sociaux si vous ne voulez pas vous faire spoiler. En plus de ces quatre séries, sachez que l’entièreté du film d’animation Mononoke the Movie : Phantom in the Rain s’est également retrouvé sur Internet, attention donc si vous vouliez le découvrir au moment de sa sortie. Pour le moment, Netflix n’a pas commenté cette fuite majeure du monde de l’animation, mais autant dire qu’elle devrait lui mettre des bâtons dans les roues.