Deadpool & Wolverine redonne des couleurs à un Marvel Cinematic Universe en difficulté depuis plusieurs films (et séries). Le duo iconique braque le box-office comme jamais depuis Spider-Man : No Way Home et ce retour en force du MCU est dû en grande partie à la ribambelle de caméos qui ponctuent les aventures de Wade Wilson et Logan. Toutefois, l’un d’entre eux et non des moindres n’était qu’une rumeur alimentée par les fans sur les réseaux sociaux.
Un succès fulgurant au Box-office
Deadpool & Wolverine est un véritable carton au box-office. En à peine 2 semaines (pour rappel, il est sorti le 24 juillet en France), le film réalisé par Shawn Levy cumule d’ores et déjà 879,35 millions de dollars américains au box-office à l'international. Cela en fait de facto l’un des plus grands succès du Marvel Cinematic Universe au cinéma, même si les quasi 2 milliards de Spider-Man : No Way Home semblent encore aujourd’hui hors d’atteinte.
Un écran de fumée signé Taylor Swift
Deadpool 3 doit son succès en salles à son duo emblématique - Deadpool + Wolverine - ainsi qu’à la promesse de voir ou revoir plusieurs personnages iconiques des écuries Marvel et Fox à l’écran. Les confirmations et autres rumeurs sont allées bon train en amont de la sortie du film. Il y était question de Channing Tatum en Gambit, Wesley Snipes en Blade, Jennifer Garner en Elektra ou encore Dafne Keen en X-23.
Cependant, aucune rumeur n’a surpassé en intensité celle qui va suivre et qui a grandement participé à la montée en puissance de Deadpool & Wolverine sur les réseaux sociaux et à faire grandir l’intérêt des fans pour le film. Taylor Swift était supposée faire une apparition remarquée, mais il n’en est rien. Les spéculations concernant la pop-star reposaient majoritairement sur son amitié avec Blake Lively qui s’avère être également la femme de Ryan Reynolds. Il n'en fallait pas plus pour allumer la mèche. L’imagination des fans a fait le reste.
Lors d’une interview accordée par Shawn Levy à notre consoeur de Variety, le réalisateur a commenté cette rumeur et expliqué qu’elle fut au final salutaire pour son long-métrage.
C'est l'une des rumeurs les plus insistantes qui aient surgi de nulle part. Elle n'a jamais été vraie. Merci, Internet, d'avoir créé un tel écran de fumée de rumeurs et de demi-vérités pour que personne ne sache jamais ce qui allait se passer. - Shawn Levy (réalisateur de Deadpool & Wolverine)