Pour rendre le film Deadpool and Wolverine incontournable, Ryan Reynolds a tout donné, parvenant même à convaincre Disney de ressusciter certains super-héros tombés aux oubliettes. Au cours du film, cet acteur fait une apparition totalement inattendue et personne n’aurait imaginé qu’on puisse le voir incarner ce personnage des comics. Cinq ans plus tôt, son film en solo avait été annulé et son acteur était inconsolable : Ryan Reynolds a tout fait pour réparer cette erreur !
Une apparition improbable dans le film Deadpool & Wolverine, personne n’aurait pu le prédire
Seul et unique représentant du Marvel Cinematic Universe en 2024, le film Deadpool & Wolverine réalise en ce moment un véritable carton au box-office et nous montre que le public ne se lasse pas totalement des super-héros. Il faut dire que le personnage irrévérencieux, incarné par l’inénarrable Ryan Reynolds, a une côte de popularité à toute épreuve et que sa simple présence dans les salles obscures justifie le déplacement des fans. Toutefois, les plus curieux n’ont pas seulement fait le trajet pour les beaux yeux de l’acteur canadien, ni pour les abdos saillants de Hugh Jackman qui, au passage, nous a prouvé qu’il était largement au top physiquement.
Il est vrai que les mordus du MCU n’ont pas seulement fait le déplacement pour ces deux raisons. Si ces derniers ont rapidement pris leur ticket, c’est parce qu’ils savaient que le long-métrage leur réservait un tas de surprises, notamment des caméos à foison. Bien que Disney ait souhaité lever le voile sur l’un d’entre eux, particulièrement important, dans l’ultime bande-annonce qui a précédé la sortie, la firme aux grandes oreilles, ainsi que Kevin Feige, ont réussi à conserver le secret jusqu’au bout ! Maintenant que la communauté des fans est largement au courant de sa présence dans le film, cet acteur peut enfin remercier les cadres de ce projet pour lui avoir offert cette incroyable opportunité.
Disney avait balancé ce super-héros aux oubliettes lors du rachat de la Fox, Ryan Reynolds l’a ressuscité
Si vous n’êtes pas encore au courant des apparitions surprises du film Deadpool & Wolverine, on vous conseille de vous arrêter dès maintenant puisque nous allons aborder l’un d’entre eux. Cependant, avant toute chose, il est de bon ton de recontextualiser la présence de ce personnage et de celui qui lui prête ses traits ! Dix ans auparavant, à une époque où les X-Men sont encore sous l’égide de la Twentieth Century Fox, une annonce est faite : le long-métrage X-Men : Apocalypse' accueillera le personnage de Gambit, avant de goûter à sa propre aventure en solo ! À cette époque, c’est l’acteur Channing Tatum qui est pressenti pour le rôle… jusqu’à ce que le projet capote, en raison d’une incapacité à trouver un réalisateur.
Channing Tatum gets emotional about finally getting to play Gambit in ‘DEADPOOL & WOLVERINE’
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) August 5, 2024
“ I thought I had lost Gambit forever. But he fought for me and Gambit. I will owe him probably forever. Cause I’m not sure how I could ever do something that would be equal to what this… pic.twitter.com/SxiKhnHd30
Bref, ce souci s’éternise et le rachat de la Fox par Disney n’arrange rien puisque le projet est tout simplement avorté, au grand désarroi de Channing Tatum qui aura rêvé de ce rôle pendant pas moins de cinq ans. Cinq autres années plus tard, c’est donc Ryan Reynolds qui vient à sa rescousse pour lui proposer d’apparaître dans Deadpool & Wolverine pour enfin endosser le rôle de Gambit, lui qui « pensais l’avoir perdu pour toujours ». Quoi qu’il en soit, Ryan Reynolds a son éternelle reconnaissance et, comme l’acteur le dit, « il ne sait pas comment il pourrait quelque chose qui soit à la hauteur de ce que cela représente pour lui ».