Moins d’un an après la disponibilité du premier volet de sa saga Rebel Moon, le réalisateur Zack Snyder a voulu la remettre sur le devant de la scène en publiant la version Director’s Cut. Malheureusement, sa destinée était bien loin du feu des projecteurs puisque les deux films en version longue sont quasiment sortis dans l’indifférence totale, et ça s’est vu dans le top 10 des films les plus regardés sur Netflix. Les abonnés n’ont vraiment pas voulu s’infliger ça une deuxième fois !
La vraie vision de Rebel Moon par Zack Snyder est disponible sur Netflix, mais…
Pendant toute la campagne promotionnelle et marketing de Rebel Moon, Zack Snyder et Netflix en ont fait des caisses. Très longtemps considérée comme un concurrent plus sombre et plus adulte de la franchise Star Wars, la duologie Rebel Moon était particulièrement attendue, autant par les amateurs des productions de Zack Snyder (Man of Steel, Watchmen : Les Gardiens) que par les passionnés de science-fiction, excités à l’idée de plonger dans un nouvel univers. Malheureusement, le succès critique n’a pas vraiment été au rendez-vous : les spectateurs n’ont pas été convaincus et, pire encore, la critique a assassiné les deux films !
Alors, oui, pendant un temps, le premier film s’est retrouvé au top du classement des films les plus regardés sur Netflix. Mais, très rapidement, l’échec de cette nouvelle franchise s’est fait ressentir et Zack Snyder n’a pas traîné pour annoncer des versions longues, à la fois très adultes et non censurées, pour, en quelque sorte, sauver les meubles et rectifier le tir ! Toutefois, si le réalisateur s’est vanté d’avoir eu une liberté totale pour Rebel Moon, la sortie des deux versions Director’s Cut a prouvé qu’on était loin de la consécration : les abonnés boudent complètement les films !
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
La Director’s Cut de Rebel Moon n’intéressent pas les abonnés Netflix, la duologie est dans le bas du Top 10
Avec la sortie de ces versions intégrales de Rebel Moon, Zack Snyder pensait redorer son blason et permettre à l’ensemble des abonnés de la plateforme de découvrir la forme ultime de cette épopée. Sauf que la rédemption se fait encore attendre, et il y a de grandes chances pour qu’elle n’arrive jamais. Pour cause, les deux films n’ont pas réussi à atteindre les hautes sphères du classement des films les plus regardés de la plateforme. Encore aujourd’hui, à l’heure où ces lignes sont écrites, les deux volets sont relégués dans la partie basse du top 10. De notre côté, on a voulu accorder une seconde chance à Rebel Moon et comment dire…
Agrémentée de pas moins de deux heures de contenu, la duologie nous a paru accomplir un exploit, à savoir de faire du surplace et de ne rien raconter de plus… Bref, l’échec est double pour le réalisateur Zack Snyder qui, en plus de nous flouer, encaisse un autre flop. Initialement, le réalisateur avait imaginé produire entre quatre et six films dans cet univers ! Plus fou encore, un jeu vidéo serait actuellement en préparation pour rejoindre le catalogue de Netflix. Compte tenu de cette réception catastrophique, on voit mal comment Rebel Moon pourrait envisager son avenir sereinement…