Plus de 25 ans après sa première apparition, cet acteur apprécié des fans a fait son grand retour dans Deadpool & Wolverine. Au passage, ce retour lui a permis de décrocher un tout nouveau record impressionnant.
Attention ! Cet article contient des spoilers concernant un personnage apparaissant dans Deadpool & Wolverine.
Un retour attendu
Depuis le 24 juillet dernier, Deadpool & Wolverine est disponible en salle. Seul et unique film du MCU Disney de l'année, le long-métrage portait avec lui de nombreux espoirs. Ainsi, en plus de mener irrémédiablement vers la fin de la cinquième phase du MCU, il avait la tâche d'introduire tout un tas de personnages à l'univers des Avengers et autres héros masqués. Au final, la mission semble réussie, tout du moins du point de vue commercial puisque le film se classe déjà deuxième plus gros succès au box-office de l'année avec plus de 850 millions de dollars cumulés. Si du point de vue de la presse spécialisée, le succès se veut un peu moins évident avec un score Metacritic qui plafonne à 56/100, une large frange du public est satisfaite de la production. Et pour cause, Deadpool & Wolverine regorge de tout un tas d'arguments en sa faveur : de l'action, de l'humour et des apparitions de personnages que chérissent les fans.
Dans ce lot de surprises, tous les caméos ne se valent pas vraiment. Cependant, s'il y en a bien un qui a mis tout le monde d'accord, c'est celui de Wesley Snipes dans son personnage de Blade. Premièrement annoncé fin juin par l'insider Daniel Ritchman, la communauté de fans s'était démené pour savoir si le chasseur de vampires ferait bien son retour dans Deadpool & Wolverine, et finalement, l'information était vraie. Ainsi, le temps de quelques scènes, Wesley Snipes renfile le rôle emblématique qu'il a interprété au cinéma entre 1998 et 2004. Épique et héroïque, cette apparition aura permis de faire plaisir aux nostalgiques de la trilogie Blade, mais pas seulement.
Un record du monde à la clé
Au passage, son caméo dans Deadpool & Wolverine aura permis à Wesley Snipes de décrocher un tout nouveau record. Ainsi, après que Ryan Reynolds et Hugh Jackman aient glané un record du monde, c'est maintenant à l'interprète de Blade d'avoir affaire au Guiness des records. En effet, avec cette apparition, Snipes est devenue le nouveau détenteur du record de la carrière la plus longue de l'histoire du cinéma Marvel. Avant lui, c'était son comparse Hugh Jackman qui détenait le titre. Seulement, la première apparition du X-men date de 2000 tandis que le chasseur de vampires avait entamé sa trilogie dès 1998.
Un record amusant et impressionnant dont Snipes peut se réjouir, bien qu'il ne durera peut-être pas très longtemps. De fait, maintenant qu'il est introduit à l'univers, Hugh Jackman a des chances d'être reconduit pour d'autres projets. Selon certaines rumeurs, il serait même pressenti pour apparaître dans Avengers: Doomsday dont la sortie est prévue pour 2026, de quoi égaler le record du chasseur de vampires. De plus, c'était très certainement la dernière apparition de Wesley Snipes puisque dès l'année prochaine, Blade aura le droit à un tout nouveau interprète en la personne de Mahershala Ali, un acteur américain, diablement talentueux et déjà doublement oscarisé pour ses rôles secondaires dans Moonlight et Green Book. En attendant, Deadpool & Wolverine est toujours disponible en salles depuis le 24 juillet dernier.