Le studio derrière God of War sait s’est fait oublier, mais de nouvelles informations relancent la hype autour de ses productions. Le développeur semble loin de se tourner les pouces et autant dire que c’est pour une très bonne cause !
Bonne surprise
Si Santa Monica Studios est connu comme le pilier derrière l’immense saga God of War, il n’est cependant pas exempt de tout secret. Et si la rumeur d’une nouvelle IP dirigée par Cory Barlog - directeur créatif pour Santa Monica Studios - court déjà depuis plusieurs années, c’est la publication Linkedin de Glauco Longhi - superviseur des personnages - qui a confirmé nos attentes. L'homme explique que Santa Monica lui a offert l'opportunité de s'occuper de l'ensemble du processus de développement des personnages sur "une nouvelle IP”. Si aucune information officielle supplémentaire n’a, pour le moment, été révélée, les rumeurs se concentrent surtout sur un titre au thème spatial, versé dans la science-fiction.
Cependant, et si ce sont surtout les aventures du fantôme de Sparte et de son fils demi-dieu qui vous intéressent, pas de panique ! Il y a quelques mois de cela, une offre d’emploi de Santa Monica Studios laissait entendre qu’un nouvel opus est définitivement sur les rails, puisque cherchant un développeur spécialisé en combat et familier avec God of War (2018) et Ragnarok. Autant dire que l’avenir semble prometteur pour le studio, ce qui n’est sûrement pas pour déplaire aux joueurs qui, en règle générale, apprécient grandement ses titres. Affaire à suivre.
Tout beau, tout neuf
Si jamais vous ne pouvez pas contenir davantage votre attente concernant un futur opus des aventures de Kratos et Atreus, vous pourrez prochainement (re)découvrir le dernier titre de la série - Ragnarok - à l’occasion de sa sortie sur PC, comme révélé lors du dernier State of Play. Une ressortie qui s’inscrit dans la volonté de Sony d’exporter ses jeux pour les rendre disponible sur ordinateur, comme il l’a déjà fait avec Returnal, Marvel's Spider-Man ou plus récemment Horizon Forbidden West ou encore Ghost of Tsushima, et qui s’est, cette fois, faite grâce à la collaboration de Santa Monica Studios et Jetpack Interactive, ce dernier étant un habitué des portages.
Les joueurs PC peuvent donc s'attendre à un meilleur framerate, mais également à diverses options d’optimisation comme la possibilité d’utiliser le Nvidia DLSS 3.7, le AMD FSR 3.1 ou l’Intel XESS 1.3. En ce qui concerne les amateurs d’écrans ultrawide, vous pourrez bien évidemment en profiter pour vivre une expérience la plus immersive possible. Enfin, sachez que God of War Ragnarok arrivera sur PC avec le DLC Valhalla inclus, comme cela pouvait être attendu étant donné qu’il s’agit d’un contenu supplémentaire gratuit. Le tout est attendu pour une sortie le 19 septembre prochain.