Deadpool et Wolverine a conquis le box-office, rapportant déjà plus de 824 millions de dollars. Un score qui n’aurait pas été possible sans ce super-pouvoir.
Bientot le milliard !
La sortie de Deadpool et Wolverine a été un véritable raz-de-marée au cinéma, avec des milliers de fans qui se sont très vite rassemblés pour le découvrir. Comme Deadpool le disait lui-même, il pourrait bien être en train de devenir le petit Jésus de Marvel avec déjà plus de 824 millions de dollars dans le monde. Le film devient aussi le deuxième film le plus rentable de 2024 derrière Vice-Versa 2, et en conséquence, Disney devient le premier studio à dépasser les 3 milliards de recettes cette année. Deadpool et Wolverine devient, en prime, le troisième film classé R le plus rentable de l’histoire après Joker (1,07 milliard de dollars) et Oppenheimer (975 millions de dollars), nous apprend Variety.
Un score incroyable qui n’a pu être possible que grâce au travail de Hugh Jackman, du réalisateur Shawn Levy, mais surtout à l’implication phénoménale de Ryan Reynolds pour son personnage, avec son super pouvoir unique chez Marvel.
- Pour aller plus loin : 10 ans après sa sortie, ce jeu PS4 voit son prix exploser suite à la sortie de Deadpool & Wolverine
Un pouvoir unique
Deadpool n’aurait sûrement pas été aussi hilarant sans son super pouvoir unique. Non pas celui de la régénération, mais sa capacité à briser le quatrième mur pour parler aux spectateurs. Dans une interview avec Vanity Fair, Shawn Levy a expliqué que cela était propre au personnage et que personne d’autre n’avait le droit de parler de la sorte à la caméra. « Beaucoup d’acteurs arrivent dans un film Deadpool et se disent : “Super, je peux parler à la caméra et briser le quatrième mur.” […] Non, non, non. Il y a vraiment un système ici ; et c’est ce qui donne à Deadpool son ton unique, » a-t-il expliqué au média.
Ryan Reynolds a également précisé que seul le mercenaire a le droit à ce genre de séquence et que, malgré le ton décalé et l’humour provocant, il y a des règles quand on réalise un film Deadpool. « Vous diminueriez les enjeux du film si tout le monde — ou même n’importe qui d’autre — était également conscient du quatrième mur ou de tout autre aspect méta, » a-t-il précisé.
Il explique que si tout le monde pouvait le faire, les méchants seraient moins méchants et les moments solennels le seraient moins. Dans l’interview, on apprend que même Hugh Jackman est tombé dans le piège et a demandé à briser le quatrième mur, mais cette proposition a évidemment été mal reçue : « J’ai fait la même erreur le premier jour. » Reynolds continue : « J’ai besoin de gens aussi investis que possible dans chaque autre personnage tout en sachant que seul Deadpool est le narrateur peu fiable, » avant que les deux acteurs concluent que c’est ce pouvoir unique, allié au caractère bourru de Wolverine, qui rend ce duo si attachant.