La saison 2 de House of the Dragon vient tout juste de se terminer, mais nous laisse un beau cadeau de fin : un teaser pour le nouveau spin-off de la saga de George R.R. Martin, A Knight of the Seven Kingdoms.
Sommaire
- Vous reprendrez bien un peu de Game of Thrones ?
- Comment va s'organiser la série ?
Vous reprendrez bien un peu de Game of Thrones ?
La deuxième saison tant attendue de House of the Dragon vient de s'achever, et nous savons tous ce que cela fait quand nous nous retrouvons devant l'attente de la suite de notre série du moment. Comment tuer le temps ? Que regarder en attendant de voir la suite de la dynastie des Targaryen ? D'autant plus que le showrunner Ryan Condal a expliqué qu'il allait falloir se montrer patient avant la sortie de la troisième saison. HBO a une solution pour vous : un nouveau spin-off de la saga Game of Thrones : A Knight of the Seven Kingdoms, prévu pour l'année prochaine.
Cette nouvelle série va adapter les Chroniques du Chevalier Errant, et nous ramène plusieurs décennies avant les événements de Game of Thrones, à une époque où les Targaryens règnent encore sur le Trône de Fer. Si tout se passe comme prévu, nous suivrons Ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, un chevalier errant, et de son écuyer, un jeune garçon nommé Aegon, connu sous le sobriquet de l'Œuf. Ce dernier n'est autre qu'Aegon Targaryen, futur roi Aegon V.
Comment va s'organiser la série ?
Pour l'instant, nous savons que la première saison se fera en 6 épisodes et se déroulant lors du tournoi de Cendregué dans le Bief. Fun-fact, cet événement se déroule 90 ans avant la série Game of Thrones.
D'ailleurs, voici le synopsis officiel qu'à révélé Warner Bros :
Un siècle avant les événements de Game of Thrones, deux héros errent à Westeros : un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan the Tall, et son écuyer, Egg. À une époque où la lignée des Targaryen détient toujours le Trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n’a pas encore disparu des mémoires, de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent ces amis improbables mais inséparables.
Pour l'instant, de ce que nous révèle le teaser de 30 secondes, nous pouvons clairement nous attendre à la même qualité de production que la série originale et House of the Dragon, avec des décors toujours aussi bien travaillés, bien qu'il s'agisse d'un simple spin-off.
Coté casting, nous retrouverons quelques tête connues du petit écran avec :
- Peter Claffey (Vikings Valhalla) : Ser Duncan le Grand
- Dexter Sol Ansell (The Moor) : Aegon V Targaryen alias Egg
- Finn Bennett (True Detective) : Aerion Targaryen
- Bertie Carvel (Dalgliesh) : Baelor Targaryen
- Tanzyn Crawford (Swift Rift) : Tanselle
- Daniel Ings (The Boys) : Lyonel Baratheon
- Sam Spruell (The Settlers) : Maekar Targaryen
Les six épisodes de A Knight of the Seven Kingdoms sont attendus pour 2025 sur la plateforme de SVOD HBO Max, donc on aura encore besoin de quelques dodos avant de retourner en Westeros.