Sans surprise, le film Deadpool & Wolverine cartonne au cinéma. Il se rapproche de ce cap majeur.
Avec ses griffres en adamantium et son humour décapant, le film Deadpool & Wolverine ne pouvait que performer au box-office - et ça n’a pas loupé. Comme le rapporte le média Variety en ce 4 août 2024, la dernière bombe de Marvel vient de dépasser les 824 millions de dollars dans le monde, un score atteint en seulement deux petites semaines (le long-métrage est sorti le 24 juillet en France et deux jours plus tard aux États-Unis). De toute évidence, il devrait rapidement dépasser le milliard de dollars. Deadpool & Wolverine est à ce jour le second film le plus rentable de l’année 2024 (derrière Vice-Versa et ses 1,5 milliards) ainsi que le troisième long-métrage “rated R” - interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux US - le plus rentable de tous les temps derrière Joker | Oppenheimer.
S'abonner à Disney+ pour voir les films du MCU
Un succès préssenti
Un succès préssenti pour l’une des rares sorties Marvel de 2024, qui introduit les X-Men au célèbre univers super-héroïque de Disney... Kevin Feige, président des studios Marvel, a d’ailleurs confirmé que Deadpool & Wolverine marque le début de “l’ère des mutants” dans le MCU ! Deadpool (Ryan Reynolds) reprend ici du service quelques années après la fin de Deadpool 2. Il est rattrapé par le Tribunal des Variations Anachroniques, qui assure la cohérence de l’espace temps. On lui propose alors de sauver l’univers et devenir un véritable super-héros. C’est en suivant cette voie qu’il croise le chemin de Wolverine, incarné par son interprète original, Hugh Jackman - sept ans après Logan.
Une jolie réception critique
Un duo qui a conquis la presse et le public. Sur le site de référence Rotten Tomatoes, Deadpool & Wolverine arrache un 78% de la part des critiques et 96% de la part des spectateurs ! Sur Allociné, la tendance est plus équilibrée, avec respectivement un 3,4/5 et 3,8/5. 20 Minutes parle notamment d’un “excellent moment” alors qu’Ecran Large, plus mesuré, est surpris par un “regard tendre sur la fin d’une époque, celle de la 20th Century Fox”. Bref, au-delà d’être irrévérencieux, vulgaire et plein d’action, ce Deadpool & Wolverine paraît avoir un petit quelque chose en plus qui fait la différence.