Et non, Hugh Jackman n'est pas l'acteur avec la plus longue carrière en tant que personnage Marvel en live-action.
Cet article contient des révélations sur le contenu du film Deadpool et Wolverine.
Un joli record pour le chasseur de vampires
C'est officiel, l'acteur Wesley Snipes a décroché le record de la plus longue carrière en tant que personnage Marvel en live-action, battant le doyen qu'était Hugh Jackman. Une petite victoire remportée après avoir fait une apparition inattendue dans le film Deadpool et Wolverine qui a été partagée sur le site Guinness World Records. L'acteur de 61 ans y a repris son rôle d'Eric Brooks que vous connaissez plus généralement sous le nom de Blade, ce daywalker qui chasse les vampires. Sa première apparition date de 1998 dans le premier film Blade.
À titre de comparaison, la première apparition de Jackman dans le rôle de Wolverine remonte à 2000 ans dans X-Men. Naturellement, le cameo de Snipes lui permet aussi de décrocher le record de l'intervalle le plus long entre les apparitions d'un personnage dans les films Marvel. La dernière remonte à 19 ans, dans Blade : Trinity, sorti en 2004. Il devance ainsi Alfred Molina, qui a joué le Docteur Octopus pendant 17 ans dans Spider-Man 2, en 2004, et dans Spider-Man : No Way Home, en 2021.
Wesley Snipes has now got the record for longest career as a live-action Marvel character, beating Hugh Jackman.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) August 2, 2024
(Source: https://t.co/ASsK4QV5LO) pic.twitter.com/jUEH62pGJD
à quand un film centré sur le héros ?
Initialement prévu pour 2023, le reboot de Blade, annoncé en 2019, a malheureusement subi de nombreux revers. La pandémie, couplée à des difficultés de production récurrentes (changements de scénaristes, de réalisateurs), a retardé significativement le projet. Malgré ces obstacles, Marvel Studios semble confiant en la réussite finale du film. Le long-métrage a été repoussé, avec une nouvelle date de sortie estimée à novembre 2025, ce qui coïnciderait avec la Phase 6 du MCU. Aux dernières nouvelles, c'est Eric Pearson (Black Widow) et Beau DeMayo (X-Men '97) qui reprennent le script. Il faudra dire au revoir à Eric Brooks, puisque dans le reboot, c'est l'excellent Mahershala Ali (Moonlight) qui reprendra le rôle. Aussi d'après Kevin Feige, le big boss du MCU, le film bénéficiera certainement de la même classification R que Deadpool et Wolverine, de sorte à bien respecter le style du personnage :
Nous essayons de réaliser ce film depuis deux ans, et le plus important pour nous est de ne pas se précipiter et de s'assurer que nous faisons le bon film "Blade". Parce qu’il y a eu de superbes films "Blade" il y a des années, et ils étaient tous classés R. Je pense donc que c’est, comme Deadpool, inhérent au personnage de Blade.