Star Wars Outlaws a pu être approché par une partie de la presse spécialisée et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains critiques ne tarissent pas d'éloges à son sujet et ose même le comparer à de grands noms du jeu vidéo.
Les Cow-boys de l'espace
La sortie de Star Wars Outlaws approche à grands pas et le titre d'Ubisoft Massive pourrait largement s'illustrer d'ici la fin du mois. Le soft a déjà pu être approché par plusieurs journalistes qui en ont dressé un portrait globalement positif. Si certains critiques émettent encore quelques réserves, d'autres y voient un jeu à la hauteur de ses ambitions, avec un monde ouvert particulièrement engageant. C'est le cas notamment de Dustin Bailey, journaliste pour GamesRadar, qui a notamment comparé Star Wars Outlaws à Red Dead Redemption précisément dans sa capacité à nous dépayser avec ses décors désertiques.
D'après le journaliste, la filiation entre le soft d'Ubisoft Massive et celui de Rockstar est plus prégnante encore dans le ton et le gameplay, qui met à l'honneur l'usage du blaster tel un revolver tout droit sorti de l'Ouest américain sauvage. Mais si la comparaison tient la route, le titre possède certainement plus que de simples inspirations pour offrir aux joueurs une expérience prenante.
Une première approche prometteuse
Comme dit précédemment, les journalistes du monde entier ont globalement été séduits par cette première prise en main, notamment grâce à l'atmosphère du jeu qui serait fidèle à la trilogie originale. En outre, les différentes situations offrent suffisamment de variété pour renouveler constamment l'intérêt du joueur. Enfin, l'univers façonné par Ubisoft Massive semble regorger de détails qui poussent à fond les curseurs de l'immersion. Seul point noir : le gameplay serait satisfaisant, sans pour autant vraiment vraiment se distinguer des autres productions du genre et souffrirait en outre d'une certaine répétitivité. Nul doute que nous apprendrons plus d'ici la sortie de Star Wars Outlaws sur PC, PS5 et Xbox Series dès le 30 août prochain. En attendant, vous pouvez également retrouver notre preview juste ici.