No Man's Sky est un jeu qui peut parfois être assez difficile à appréhender pour les nouveaux joueurs. Il faut dire que ce dernier est tellement complet qu'il est parfois compliqué de savoir où se trouve une ressource en particulier. Dans cet article, nous nous intéresserons plus particulièrement au Cadmium.
Le Cadmium, c'est quoi ?
La première chose à noter, c'est que l'on va ici vous parler du Cadmium simple. En effet, il existe sur No Man's Sky, une autre forme de ce métal appelé Cadmium activé. La principale différence entre ces deux types de Cadmium va être la quantité de métal chromatique contenu.
Notez ce terme dans un coin de votre tête, car vous allez voir que l'on retombera dessus un peu plus tard dans cet article. Mais si l'on vous parle de Cadmium depuis le début, vous vous demanderez peut-être à quoi ce dernier peut-il bien servir.
Eh bien, on va le retrouver dans plusieurs crafts du jeu comme le Moteur d'âme, le Passe Atlas v2 ou bien encore la Phasure d'état. En plus de ces crafts, vous allez aussi pouvoir améliorer quelques éléments comme le Bouclier de distorsion amplifié, le Générateur à l'émeril ou le Résonateur de distorsion principal.
Enfin, la dernière utilité du Cadmium va pouvoir se trouver dans le raffinage. À partir de ce métal, vous allez en effet avoir quelques autres accessibles. On vous a d'ailleurs mis la liste complète de ce que vous pouvez obtenir ci-dessous.
- 1 Cadmium + 1 Ferrite pure = 2 métal chromatique
- 1 Cadmium + 1 poussière de Ferrite = 2 Ferrite magnétisés
- 1 argent + 1 or + 1 Cadmium = 10 métal chromatique
Comment obtenir du Cadmium sur No Man's Sky ?
Pour trouver du Cadmium à l'état naturel sur No Man's Sky, vous allez devoir vous rendre dans un type de système stellaire bien particulier, ceux qui sont rouges. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que vous en avez trouvé un, vous devriez normalement trouver du Cadmium sur chacune des planètes le composant. Il ne vous restera alors plus qu'à miner.
Un autre moyen d'obtenir du Cadmium sur No Man's Sky, c'est tout simplement de démonter des éléments qui en contiennent pour en récupérer. Pour être tout à fait précis, voici la liste des différents éléments concernés : Modules d'amélioration de pulsoréacteur, de canon à photons, d'accélérateur infra-couteau ou d'éjecteur à positrons.
Enfin, sachez qu'il existe aussi une recette pour avoir du Cadmium via la raffinerie, mais que ce n'est pas une recette de création, mais plutôt de multiplication. En effet, si le Cadmium permet d'obtenir du métal chromatique, combiner un de ces derniers avec 1 de Cadmium, permet d'obtenir 2 unités du Cadmium.
Enfin, même si ce n'est pas forcément ce que vous cherchiez à faire, si vous avez trop de Cadmium, vous allez bien évidemment pouvoir en vendre pour vous faire quelques unités. En effet, ce Cadmium a une valeur de 83 unités sur No Man's Sky.