Sur RDR2, la collecte de ressources est un élément important, que ce soit pour crafter pommades et autres lotions, mais aussi pour remplir les défis qui vous sont proposés. Ici, nous allons donc nous intéresser plus en détail sur comment récupérer de la sauge rouge.
Quelle utilité pour la sauge rouge sur RDR2 ?
Avant de nous pencher plus en détail sur où vous rendre pour trouver de la sauge rouge sur Red Dead Redemption 2, commençons par voir ensemble à quoi va bien pouvoir vous servir cette plante en jeu. Commençons par vous dire qu'elle va être nécessaire au défi botaniste.
Il faudra ainsi en trouver 4 pour accomplir le troisième niveau et ensuite deux supplémentaires afin de compléter ce défi. Cette sauge rouge, elle va aussi vous servir pour plusieurs trophées. Voici la liste de ceux concernés par la recherche d'au moins un exemplaire de cette sauge rouge :
- B.A. du jour : Accomplir une mission pour un étranger.
- Monde de fous : Accomplir 15 missions pour des étrangers.
- L'aventurier : Obtenir le niveau Légendaire dans un défi du mode Histoire.
- Red Is Dead : Obtenir un pourcentage de progression en mode Histoire de 100%.
Enfin, concluons cette première partie en vous indiquant que vous pouvez aussi si vous le voulez et que vous en trouvez trop vendre cette sauge rouge auprès de plusieurs vendeurs. En tout, vous allez avoir trois possibilités de vente sur Red Dead Redemption 2.
Vous pourrez ainsi tirer 2$ par sauge rouge en la vendant à New Austin et 3$ par exemplaire si jamais vous décidez de la vendre au niveau de Nuevo Paraíso ou de West Elizabeth. Il ne reste donc plus qu'à nous pencher sur comment mettre la main dessus.
Où trouver de la sauge rouge ?
La première chose que l'on se doit de dire à propos de cette sauge rouge, c'est que vous n'allez absolument pas pouvoir en trouver au début du jeu. En effet, vous devrez absolument avoir accès à New Austin, ce qui n'arrivera pas de sitôt dans votre aventure.
En effet, on ne vous spoilera rien, mais sachez seulement que cette zone ne sera accessible que dans l'épilogue. Ne paniquez donc pas si vous ne trouvez pas de sauge rouge lors de vos premières heures de jeu, c'est tout à fait normal. Mais vous vous en doutez, elle ne pousse pas partout non plus dans la région.
La zone où vous allez pouvoir en trouver le plus, c'est au nord de Fort Mercer. Vous pouvez aussi en trouver quelques-unes à Benedict Point, mais pas autant que dans le premier lieu. Nous vous avons bien entendu indiqué ces deux emplacements sur la carte ci-dessus.
Enfin, sachez que pour trouver cette sauge rouge, il va falloir être observateur ! En effet, il s'agit d'une plante avec de petites fleurs rouges qui se confondent assez facilement avec les coloris du désert de New Austin. Faites donc bien attention quand vous la cherchez.