Révélé au mois de mai, l’OST du dernier Zelda sorti sur Nintendo Switch ne fait pas les choses à moitié.
Link to the past
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fut un des jeux majeurs de 2023. Ayant reçu un beau 19/20 chez nous, nous disions en mai 2023 qu’il était un nouveau chef d’œuvre capable de faire passer Breath of the Wild pour un simple brouillon. Nous expliquions que bien qu’il suive les traces de son illustre prédécesseur (et accessoirement un des meilleurs jeux de tous les temps), il apportait suffisamment de nouveautés pour être considéré comme une “vraie” suite. Dans nos points positifs, en plus d’insister sur le fait que les fusions étaient géniales et que les constructions étaient amusantes, nous écrivions que la bande-son était au “top niveau”.
Définitivement, les musiques de Zelda Tears of The Kingdom sont splendides. Les mélodies sont fantastiques et les variations de thèmes et de rythme sont toujours bien choisies. Comme cela existe dans d’autres productions, la musique s’emballe quand les combats traînent en longueur, et certains repères sonores soulignent formidablement l’action. C’est surtout son thème principal qui a bouleversé de nombreux aventuriers avec son orchestration épique. Sachez que l’OST du jeu est enfin disponible, et les fans sont forcément aux anges.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
TOTK dans les oreilles
“Nintendo a enfin publié officiellement la musique du trailer de TOTK sans les effets sonores, c’est le plus beau jour de ma vie” lit-on sur X. Désormais officiellement disponible, l’OST propose 9 CD pour un total de 344 musiques (11 heures en tout) ! Et oui, parmi elles, il y a bien la musique des bandes-annonces que l’on ne retrouve pas dans le jeu. L’édition limitée propose en plus une clé USB aux couleurs de la Master Sword comprenant 15 pistes en haute résolution (3 pistes flac 5.1ch 96kHz/24bit, 12 pistes flac 96kHz/24bit). De quoi profiter dans les meilleures conditions possibles des mélodies du jeu. Si l’OST vous intéresse, elle est disponible par ici sur Amazon.jp.
Si vous souhaitez prolonger l’univers de Zelda Tears of The Kingdom autrement qu’en musique, sachez que nous disposons de tout un tas de soluces vous permettant d’avoir le 100 % sur le jeu de Nintendo. Les Sanctuaires, les temples et les quêtes n’auront plus de secrets pour vous.