Game Freak lance une vaste campagne de recrutement. Son objectif ? Sécuriser les meilleurs profils.
Du rouge à l’écarlate
Connue pour développer des jeux Pokémon depuis Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, Game Freak a enchaîné les projets mettant en scène Pikachu et ses amis. Nous comptons, entre autres, Pokémon Jaune, Pokémon Or et Argent, Pokémon Rubis et Saphir, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, Pokémon Emeraude, Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, Pokémon Noir et Blanc, Pokémon X et Y, Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Epée et Bouclier ou encore Pokémon Ecarlate et Violet. Oui, ça fait beaucoup de jeux Pokémon, et dites-vous bien que nous n’avons pas tout inscrit ici !
Néanmoins, l’entreprise japonaise sait aussi travailler sur d’autres univers. En 2023, Game Freak a effectivement annoncé une collaboration avec l'éditeur Private Division pour confectionner Project Bloom, un jeu d'action-aventure prévu pour 2026 sur PS5 et Xbox Series. L'unique concept art dévoilé montrait un samouraï seul au milieu d’une gigantesque forêt. Dans un communiqué de presse, Kota Furushima, directeur de Game Freak, se disait "ravi" du projet. Cependant, depuis les soucis qui ont frappé Take-Two et Private Division au mois de juin 2024, nous n’avons plus de nouvelles de ce mystérieux Project Bloom.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Le Freak c’est chic
Récemment, le studio japonais a annoncé qu'il allait organiser un grand événement de recrutement à la fin du mois, le 30 août prochain. “Game Freak, le développeur de la série Pokémon appréciée dans le monde entier, recrute activement” lit-on sur la page officielle du groupe. “Au cours de cette séance d'information, nous examinerons en détail les postes de gestion et de direction chez Game Freak. Il s'agit d'une occasion précieuse d'entendre directement des employés occupant des postes de direction parler de l'étendue de leur travail, (...) du type de personne qu'ils recherchent, de leur formation et bien plus encore” ajoute l’entreprise.
Dans la liste des talents recherchés, nous retrouvons des planificateurs, des designers, des programmeurs ou encore des artistes. Actuellement, Game Freak ne compte pas plus de 250 employés. “Vu les séries qu'ils gèrent, ce n'est pas assez” se permettent certains commentaires sur les réseaux sociaux. Histoire de charmer les potentiels intéressés, Game Freak précise qu’il est possible de venir travailler dans les locaux de la société comme de télétravailler : c’est à l’employé de choisir “afin de maximiser les performances individuelles”.