Parfois, dans la vie, on prend des décisions que beaucoup ne comprennent pas. Qu’elles soient par la suite assumées ou regrettées, on ne peut rarement revenir en arrière. C’est ce qu’explique cet acteur français qui a refusé de rejoindre le casting de Game of Thrones malgré le succès de la série HBO.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Un acteur français sous-coté ?
Quand on pense au cinéma français, on pense souvent aux éternelles comédies et autres drames familiaux qui inondent le box-office national chaque année. Même si la tendance semble enfin changer ces dernières années grâce à des productions comme Le Règne Animal, Les Trois Mousquetaires ou plus récemment Le Comte de Monte-Cristo, cette mauvaise réputation a tendance à déborder sur celle des acteurs et actrices français. Afin d’éviter le pire, certains d’entre eux décident donc d’essayer de se faire une carrière à l’international, comme ça a pu être le cas pour Omar Sy, Mélanie Laurent ou Marion Cotillard. Mais parmi eux, on retrouve également un acteur français peut-être pas assez connu en France comme à l’étranger : Tomer Sisley.
Si son nom ne vous dit rien, vous avez peut-être déjà vu son visage. En effet, il a déjà joué dans des production américaines à gros budget comme Les Miller, une famille en herbe (aux côtés de Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Will Poulter et Emma Roberts) ou Don’t Look Up : Déni cosmique (aux côtés de Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep et Cate Blanchett), mais il est surtout connu pour son rôle de Largo Winch dans les films éponymes sortis en 2008 et 2011. Depuis mercredi dernier, vous pouvez d’ailleurs le retrouver une troisième fois dans ce rôle au cinéma grâce au film Largo Winch 3 : Le prix de l’argent.
Il a refusé un rôle dans Game of Thrones
Vous l’aurez compris, même s’il n’a pas la popularité de certains de ses collègues, Tomer Sisley fait bien partie des acteurs à ne pas sous-estimer. D’ailleurs, il est si reconnu dans le milieu qu’il a pu se permettre de refuser certains rôles dans des productions absolument colossales. Le 15 juin dernier, il expliquait par exemple dans l'émission Quelle Époque ! avoir refusé de jouer dans le film James Bond Skyfall, chose qu’il regrette amèrement aujourd’hui. Mais il y a quelques jours, il a également confié au magazine Télé Star avoir refusé un rôle dans la série HBO Game of Thrones :
J’ai renoncé à m’installer outre-Atlantique alors que j’ai eu de belles opportunités. Je voulais rester auprès de mes enfants. Je sens que les années passent trop vite et j’ai déjà des regrets. Il y a des jours où je broie du noir et je regrette même d’être acteur. Je peste contre ce métier qui m’éloigne de ma famille.
Vous l’aurez compris, s’il a bien des regrets dans sa vie, c’est davantage pour le temps qu’il n’a pas passé auprès de ses enfants plutôt que pour celui qu’il aurait pu passer aux côtés d’Emilia Clarke et de Kit Harington. Attention tout de même, il avoue également qu’il ne sait pas s’il aurait pû être un bon père s’il avait choisi de “renoncer à ce qui (le) rend heureux”. S’il n’a pas révélé quel rôle il aurait pu avoir dans la série HBO, une chose est sûre, il ne semble pas vouloir revenir en arrière. Et alors que la deuxième saison de House of the Dragon s’apprête à prendre fin, on imagine qu’il n’a même pas essayé de rejoindre ce casting non plus. Si vous aimez Tomer Sisley et que vous ne l’avez pas vu depuis longtemps, n’oubliez pas que vous pouvez le retrouver au cinéma dans Largo Winch 3 : Le prix de l’argent depuis mercredi dernier.