Après plusieurs années d’attente, Captain America Brave New World arrive enfin au cinéma dans quelques mois. Mais alors qu’on aurait pu croire que son acteur principal irait à l’avant-première avec sa famille, c’est avec une star bien particulière du MCU qu’il souhaite y assister. Une vengeance personnelle qui risque de faire rire quelques fans de Marvel…
Quand Tom Holland se moquait de Anthony Mackie
Difficile de faire plus populaire que le Marvel Cinematic Universe ces dernières années. Même si ce dernier a perdu un peu de sa superbe depuis la fin de la saga des pierres de l’infinité, les producteurs de chez Marvel comptent bien relancer la hype avec les prochains projets, notamment Captain America Brave New World et les prochains Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars. Mais bien avant cela, il y a plusieurs années, quand le MCU était encore au sommet de sa popularité, l’acteur qui incarne aujourd’hui Captain America se faisait encore charrier par ses collègues pour une raison bien précise.
My got his revenge 😂 pic.twitter.com/Yuve5h9o6P
— White Knight 🦇 (@santhoshtiger14) April 12, 2024
C’était au Ace Comic Con de 2018, quelques mois après la sortie de Spider-Man Homecoming, le premier de la série de films où l’homme-araignée est interprété par Tom Holland. Alors que lui, Anthony Mackie et Sebastian Stan participaient à une session de questions-réponses, celui qui jouait à l’époque The Falcon avouait en se moquant de son collègue qu’il n’avait pas encore vu Spider-Man Homecoming, provoquant le désarroi de son acteur principal. En guise de réponse, le jeune acteur ne s’était cependant pas laissé abattre et avait répondu qu’il n’avait pas encore vu le film sur The Falcon… puisqu’il n’existait pas. Une passe d’arme bien évidemment exempte de toute réelle animosité entre les deux acteurs, mais qui avait bien fait rire le public.
Captain America est rancunier
Plusieurs années après la joute entre Anthony Mackie et Tom Holland, le perdant de cette dernière n’a toujours pas digéré son humiliation. C’est en tout cas ce qu’il a prouvé il y a quelques jours pendant le Comic Con de San Diego. Au micro de nos confrères américains de IGN et interrogé sur ce qui lui tardait le plus de voir au moment de la sortie de Captain America Brave New World (le film qui le met directement en scène dans son nouveau rôle de Captain America), Anthony Mackie a répondu :
J’ai hâte que Tom Holland puisse voir mon film. C'est mon rendez-vous galant pour l’avant-première. Zendaya, quoi que tu fasses, viens avec un ami ou comme ça parce que Tom vient avec moi. Il va s'asseoir juste à côté de moi, il va regarder le film, je vais le regarder regarder le film, et je vais avoir son avis. Je veux une critique honnête.
Même si Tom Holland aura toujours une certaine avance sur son collègue avec trois films à son actif, dont un des plus populaires de toute la franchise Marvel, voilà une bien belle façon de se venger pour Anthony Mackie. Ce dernier a même assuré (dans la même interview) qu’il aimerait que Tom Holland soit filmé et diffusé en direct lors de la projection de Captain America Brave New World, mais autant dire que ce souhait risque de ne pas être accordé par Marvel pour éviter les spoilers avant même la sortie officielle du long-métrage. Remarque, ce ne serait pas la première fois que Tom Holland soit à l’origine de quelques fuites…