Cet animé déjà disponible ne réinvente pas le genre dans lequel il s'inscrit mais le fait extrêmement bien ! Si vous êtes passé à côté, c’est le moment de le découvrir car il pourrait bien être la surprise de cet été 2024.
Un nouveau venu
Crunchyroll avait en juin dernier communiqué sa lineup d’animés diffusés pour l’été 2024. À cet effet, une petite poignée de nouveaux arrivants avaient été mis en avant et d’autres noms faisaient leur grand retour comme My Hero Academia - pour sa septième saison - ou encore Tower of God qui était très attendu par les fans. Mais certains oublient que d’autres productions moindres font aussi leurs premiers pas sur la plateforme de streaming orange. Les spectateurs ont pu passer à côté de cette petite pépite du nom de Wistoria : Wand and Sword. Disponible depuis le 7 juillet en simulcast tous les dimanches sur Crunchyroll, cet animé aux chorégraphies et aux décors soignés ne réinvente pas le genre mais réussit à proposer une production qualitative en dépit d’une intrigue qui reprend les codes d’autres mangas plus connus.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Cet animé est tiré du manga éponyme d’action fantasy de Fujino Omori, il est dessiné par Toshi Aoi et est prépublié depuis décembre 2020 au Japon dans le Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha, en France, la maison d’édition Pika prendra en charge la distribution et l’édition du manga à partir du 4 septembre 2024. Si le nom de Fujino vous évoque quelque chose, c’est normal, l’écrivain japonais est à l’origine du light novel DanMachi dont le manga a été vendu à plus de 15 millions d’exemplaires. Tatsuya Yoshihara, directeur des scènes d'action sur l’anime Chainsaw Man est chargé de réaliser l’adaptation animée de Wistoria, à ses côtés, on retrouvera les studios d’animation Actas et Bandai Namco Pictures.
De quoi on parle ?
Wistoria : Wand and Sword nous conte l’histoire de Will Serfort qui, afin de tenir la promesse faite à son ami d’enfance se lance dans la quête de devenir un Magia Vander. Derrière ce statut étrange se cache l'appellation donnée aux plus puissants magiciens du monde siégeant au sommet de la Tour du Sorcier. Seulement, Will est un peu différent du reste de l’humanité car il n’a jamais été en capacité de lancer un quelconque sort. Ainsi il met de côté son incapacité et se verra dans l’obligation de faire usage d’armes pour combattre les monstres du donjon afin d’être accepté à l’Académie magique de Regarden. Doué à l’épée, il se rend vite compte que cet établissement est rempli de surprises et que le chemin emprunté par Will sera rempli d’embûches.