Avec son principe de loot quasi-infini, Diablo 4 regorge de trouvailles à faire partout, tout le temps. Un joueur est par exemple tombé sur un item particulièrement étrange…
Un objet invraisemblable
Dans Diablo IV, tout est prétexte à la chasse au butin : c'est même un peu le principe du jeu et l'un des principaux nerfs de la guerre. La dernière saison a notamment apporté beaucoup en repensant le loot : bref, il y a de quoi y passer un temps infini et de quoi y faire des trouvailles particulièrement… uniques. Étranges, même ? Visiblement, oui puisqu'un joueur vient de tomber sur une armure invraisemblable, après avoir terminé une quête dans le royaume saisonnier.
Celle-ci dispose effectivement de caractéstiques qui ne collent pas avec son statut : elle a trois affixes et d'un aspect et pour les joueurs sur Reddit, "c'est un objet Légendaire, sauf dans le nom". Car oui, cette armure n'est pas un item Légendaire, mais n'est qu'un item "Rare". On peut déjà dire qu'il y a un problème en étant rangée dans la catégorie inférieure.
De plus, elle dispose d'une caractéristique qui a de quoi faire hausser le sourcil, permettant de réduire les dégâts : ce genre d'atout a tout simplement été supprimé depuis l'arrivée de la saison 4. "C’est certainement plus rare qu’un objet uber unique. Ça ne devrait même pas être possible", s'étonne un internaute, toujours sur Reddit.
Un véritable bug ?
Le joueur ayant fait la découverte de cette armure s'est empressé de partager sa trouvaille sur le forum, tant et si bien qu'on l'a directement accusé d'avoir "photoshoppé" les statistiques de l'objet devant tant d'incohérences. Il est donc revenu avec une capture vidéo… et la communauté n'a pu qu'approuver son authenticité. A priori donc, il s'agit d'un probable bug. L'auteur du post qualifie même l'armure d'objet "Rare Légendaire", fusionnant directement les deux classes.
On rappelle que Diablo IV accueilliera son premier DLC, Vessel of Hatred, le 8 octobre 2024. Celui-ci se plaira à rajouter le biome de la jungle, une toute nouvelle classe de personnage (le Sacresprit) et bien évidemment de nouveaux niveaux, ennemis, boss et butins dans tous les sens.