Alors qu'Elden Ring a été élu jeu de l'année en 2022, il ne plaît pourtant pas à tout le monde, en particulier à ce cet internaute : il a décidé d'attaquer From Software en justice car il juge le jeu trop difficile, au point de le qualifier d'injouable.
Elden Ring fait clairement partie des jeux les plus importants de ces dernières années. En embrassant le tournant du monde ouvert, From Software a fait évoluer sa fameuse formule des "Soulsborne" pour la rendre plus accessible tout en conservant la difficulté qui a fait leur réputation au fil des ans. Il en résulte une expérience impressionnante par sa générosité, son ambition, mais aussi par ses mystères et la beauté de son univers.
Avec tous ces arguments, c'est sans trop de surprises que le titre a remporté le prix de jeu de l'année en 2022 et que son DLC, Shadow of the Erdtree, était attendu de pied ferme au début de l'année. Et pourtant, malgré toutes ces qualités, le chef d'oeuvre de From Software ne fait pas que des heureux.
Un procès pour des raisons lunaires
Sur le forum 4Chan, un internaute anonyme (c'est le principe de la plateforme) explique qu'il attaque From Software et Bandai Namco en justice et que le procès aura lieu le 25 septembre prochain. Pour quelle raison ? Selon l'utilisateur, les joueurs n'ont joué qu'à la moitié des jeux du studio car un tout autre titre est caché dans ses expériences, mais personne ne l'a jamais découvert à cause de leur difficulté, même les meilleurs joueurs.
Pour lui, même les hackers ont menti car le contenu qui a été coupé de ces jeux n'a pas été retiré, il est bien présent mais personne n'a réussi à l'atteindre. Et si tout cela pourrait passer pour un énorme troll au premier abord, il y a de quoi être surpris de voir que l'internaute a indiqué le numéro de son dossier qu'il a déposé auprès du tribunal du Massachusetts. Et c'est loin de s'arrêter là.
there's a guy on 4chan who's planning to sue Fromsoft because he thinks there's more of Elden Ring that's inaccessible to the average player pic.twitter.com/jCESV6HqbT
— kate bush's husband (@airbagged) July 27, 2024
Un troll qui va trop loin ?
Quand d'autres internautes lui demandent des preuves de ce qu'il avance, il commence à partir dans des explications incompréhensibles en évoquant la théorie de la division par zéro sans qu'on ait encore trop compris le rapport. Il va même jusqu'à parler d'univers parallèles, en disant que depuis la NES, les développeurs de jeux vidéo disséminent des indices comme quoi il existe un nouveau monde au-delà de ce qu'ils nous présentent. Difficile de comprendre s'ils parlent d'un monde caché dans les jeux vidéo ou dans la vraie vie d'ailleurs.
Et puis, dans un dernier post, on a droit à l'explication de ces messages complètement lunaires : l'internaute raconte qu'il est devenu fou car c'est ce que Hidetaka Miyazaki, patron de From Software et réalisateur de la plupart des Soulsborne, voulait dans Bloodborne. Il cite alors une interview du créateur dans lequel il évoque que la lutte entre l'humanité et la bestialité de l'homme est un des thèmes centraux du jeu.
Bon, vous l'aurez compris, mais ces messages ont tout des allures d'un immense troll d'un internaute qui cherche à faire son intéressant. Néanmoins, il faut reconnaître que ce dernier est allé particulièrement en allant déposer un dossier auprès du tribunal le plus proche. Il ne reste plus qu'à attendre la réaction de Bandai Namco qui va sûrement ignorer cette convocation au vu de ces motifs improbables.