Après les épées et les haches, c’est un autre type d’armes que ce YouTuber recréé dans la vraie vie, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est original ! Avec ça, plus besoin de s’inquiéter en période de trafic dense…
De véritables armes de destruction
Si vous avez sans doute déjà passé des heures à regarder divers ingénieurs, plus ou moins amateurs, tenter voir réussir à reproduire différentes armes issues de la pop-culture, peut-être êtes-vous déjà au courant : un YouTuber du nom de No Bitrate a recréé les célèbres carapaces vertes de la non-moins connue série Mario Kart. Pour ce faire, l’homme est passé par différentes phases de réflexion et d’expérimentation, cherchant dans un premier temps à réduire au maximum les frottements de l’air, mais également à corriger la trajectoire de son engin de mort. Il teste alors différentes techniques de lancer en plein désert avant de trouver une solution viable au terme d’une batterie d’essais : une roquette.
En effet, la forme de la carapace, ne permettant pas une pénétration idéale dans l’air, a demandé un long travail d’adaptations résultant sur un fait clair, elle ne peut idéalement pas être tirée seule. Ainsi, le YouTuber décide de doter la fameuse coquille d’une roquette, qu’il projette directement depuis le toit de sa voiture. Le résultat : des dégâts tout bonnement bluffants ! La vidéo a, quant à elle, pleinement convaincu les fans, certains arguant même qu’il s’agit d’un “véritable programme en or”.
Jeu en or
En parlant de la série Mario Kart, celle-ci, en plus d’être l’une des saga les plus connues du monde du jeu vidéo, abrite également le second titre le plus vendu de toute l’Histoire de Nintendo. Avec près de 62 millions copies en circulations, Mario Kart 8 Deluxe se classe juste derrière Wii Sports, lui vendu à près de 82 millions exemplaires. Autant de chiffres fous qui permettent à de simples jeux de dépasser le total des ventes de la NES, console iconique du constructeur de la fin des années 80, elle, s’est écoulée à près de 91.91 millions de machines dans le monde.
Mario Kart 8 Deluxe has now outsold the NES pic.twitter.com/9YKzKKb8Kl
— Shane Gill (@_ShaneGill_) July 11, 2024
Aujourd’hui, tous les yeux sont rivés sur le potentiel prochain opus de la série. Une idée qui s’était faite de plus en plus rare au vu des 10 ans de règne du 8e épisode, mais qui s’est vue ravivée par l’annonce de la prochaine console de Nintendo, attendu pour les mois qui viennent. Les fans sont maintenant aux aguets de la moindre annonce ou de quelque indice que pourrait laisser fuiter Big N et se tiennent plus prêts que jamais à, de nouveau, appuyer sur le champignon.