Depuis sont arrivée dans le Xbox Game Pass, Modern Warfare 3 ferait face à une hausse de tricheurs.
Plus de tricheurs depuis l'arrivée du jeu dans le Game Pass
Le compte X (ex-Twitter) de CharlieINTEL, gros média consacré à la licence Call of Duty, a récemment rapporté qu'un afflux de tricheurs avait été repéré après le lancement du jeu Modern Warfare 3 sur le Game Pass. La plupart des tricheurs apparaissent avec un logo Xbox dans le lobby du jeu. "Il semble y avoir un afflux de tricheurs dans Warzone après le lancement de la Saison 5, y compris dans les parties classées. La plupart des tricheurs semblent jouer via PC Game Pass (version Microsoft Store) car ils apparaissent avec le logo « Xbox » dans le lobby et utilisent des hacks. Aucun commentaire de la part d'Activision pour le moment", indique le post.
There seems to be an influx in cheaters across Warzone after Season 5 launch, including in Ranked.
— CharlieIntel (@charlieINTEL) July 28, 2024
Many of the cheaters seem to be playing via PC Game Pass (Microsoft Store version) as they appear with "Xbox" logo in lobby and are using hacks.
No comment from Activision yet. pic.twitter.com/pQlDG2acaf
Le lancement de l'épisode dans le catalogue du Game Pass offre potentiellement au jeu quelques dizaines de millions de joueurs supplémentaires, dans lesquels se trouvent forcément quelques tricheurs. Activision avait préalablement annoncé avant le lancement du jeu que son système anti-triche Richochet utilisait l'apprentissage automatique et des systèmes côté client et côté serveur qui continuent d'évoluer et de se développer pour lutter contre la triche. Fort probable que la situation se résolve au compte-gouttes.
Réglé ou pas réglé ?
Il est probable qu'un billet de blog à ce sujet apparaîsse dans les jours à venir concernant l'effort de lutte du studio contre les tricheurs. En attendant, le compte officiel Call of Duty Updates a indiqué que l'Anti-Cheat RICOCHET a "résolu un problème avec un système de détection au cours du week-end, ce qui a entraîné un pic dans les rapports de tricheurs". Et d'ajouter :
Pour plus de clarté, Team RICHOCHET est capable de détecter la plateforme spécifique de tous les utilisateurs, quelle que soit leur apparence en jeu. Si vous soupçonnez un joueur de votre lobby de tricher, quelle que soit la plateforme, nous vous recommandons de soumettre un rapport en jeu pour une enquête plus approfondie. Nous restons déterminés à lutter contre les tricheurs, à faire taire les vendeurs de triche et à offrir à nos joueurs une expérience équitable et amusante.Modern Warfare 3 devra supporter l'afflux de nouveaux tricheurs.
🛡️ #MW3 #Warzone #TeamRICOCHET
— Call of Duty Updates (@CODUpdates) July 30, 2024
RICOCHET Anti-Cheat resolved an issue with a detection system over the weekend, which resulted in a spike in cheater reports. For clarity, #TeamRICHOCHET is able to detect the specific platform for all users, despite how they may appear in-game. If…
Pour autant, les joueurs ne sont pas tous d'accord avec cette récente déclaration. "Pas corrigé. Les lobbies Platinum sont remplis de gens qui utilisent l'aimbot et les murs", écrit notamment MadFlava76 sur le subreddit CODWarzone.
Call of Duty Modern Warfare 3 est sorti fin 2023. L'épisode d'Activision continue de cartonner en ligne grâce à ses modes multijoueur et Zombies. La suite directe de Modern Warfare 2 sorti en 2022 avait notamment marqué le retour de Makarov dans la campagne solo, revisitant certains événements de 2009. Le jeu avait hérité de la note de 14/20 lors de sa sortie le 10 novembre 2023.