La série d'extra-terrestres préférée des britanniques aura bientôt droit à son spin-off, et il prendra une direction intéressante.
Un spin-off pour Doctor Who
Vous connaissez peut-être la série Doctor Who pour sa longévité exceptionnelle, sachez qu'elle compte encore briller quelques années supplémentaires, un nouveau spin-off venant d'être annoncé pour la plateforme Disney+. Une information lâchée lors d'un panel dédié au Comic-Con de San Diego. Disney et la BBC ont indiqué que The War Between The Land And The Sea, projet écrit par Russell T. Davies et Pete McTighe, était donc sur le point de voir le jour et prendra un tournant plutôt atypique dans l'univers de la saga. Eh oui plutôt que le Docteur, la nouvelle série tournera autour d'un groupe d'humains qui travaillent ensemble pour affronter les Sea Devils, une race d'anciennes créatures vivant dans les océans connue pour la première fois dans Doctor Who en 1972. Davies a qualifié le projet de « drame énorme, musclé et palpitant qui ébranlera l'univers de Doctor Who jusqu'à ses fondations. »
Autres informations notables, Jemma Redgrave et Alexander Devrient reprendront normalement leurs rôles de Kate Lethbridge-Stewart et du colonel Ibrahim. Les comédiens Russell Tovey et Gugu Mbatha-Raw les rejoindront dans les rôles principaux. Le tournage de la série débute le mois prochain et sera chapeauté par Dylan Holmes-Williams, qui a déjà dirigé des épisodes de Doctor Who.
« Avec un casting exceptionnel, Russell Tovey et Gugu Mbatha-Raw dans les rôles principaux, cette toute nouvelle mini-série épique laissera le public sur le bord de leurs sièges en regardant Unit prendre part à l'une de leurs plus grandes batailles pour sauver l'humanité » - Lindsay Salt, directrice de la division dramatique de la BBC.
Une série culte
En ce moment dans le dernier reboot de Doctor Who qui a achevé sa récente diffusion sur Disney+, c'est Ncuti Gatwa qui campe avec humour le rôle du Docteur et Millie Gibson dans le rôle de sa compagne Rubu Sunday, cette nouvelle version sera diffusée sur Disney +. Rappelons sobrement le pitch de cette saga qui trouve toujours des milliers d'aficionados, notamment en Angleterre : Nous suivons le Docteur, un être qui n'est pas humain puisqu'il s'agit de l’Enfant Intemporel de la race des Seigneurs du Temps découvert et adopté par l’exploratrice Tecteun. Le Docteur peut voyager à travers le temps et l’espace dans sa cabine temporelle appelée Tardis et petite particularité appréciable : chaque fois qu'il est sur le point de mourir, il peut se régénérer et ainsi changer d’apparence ; c'est donc pour cette raison que 19 acteurs se sont succédé tout au long du programme de William Hartel en 1963, à Ncuti Gatwa (Sex Education) en 2023.