S’il est parfois difficile d’identifier ces drôles de phénomènes lumineux qui virevoltent au-dessus de nos têtes dans le ciel, Production Weekly a identifié un nouveau membre du casting du prochain film de Steven Spielberg.
PAN, dans les dents
Cela fait depuis le début de l’année que nous vous parlons du prochain film de Steven Spielberg, même s’il est pour le moment très mystérieux. Amateur de SF et passionné par le sujet “OVNI”, le réalisateur américain est à la tête d’un projet de film se concentrant sur les objets volants non identifiés, appelés aujourd’hui les “PAN”. Jusqu’à présent, nous ne savons que très peu de choses sur ce long-métrage. Grâce aux diverses indiscrétions partagées par Variety, nous avons malgré tout appris que le scénariste sera David Koepp, homme qui a déjà colaboré avec Spielberg sur les deux premiers Jurassic Park mais aussi sur Indiana Jones : Le Royaume du crâne de cristal. Le réalisateur retrouvera également une collaboratrice de longue date, à savoir la productrice Kristie Macosko Krieger, qui a récemment travaillé sur West Side Story.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Étoiles montantes
Les dernières informations de ce mystérieux long-métrage nous viennent de ProductionWeekly et de Empire. Petit à petit, le casting de ce film d’OVNI semble se dévoiler : deux noms circulent dans les médias américains spécialisés. Il y a tout d’abord celui d’Emily Blunt, l’actrice britannico-américaine que l’on connaît notamment pour ses rôles dans Oppenheimer, Sans un bruit ou encore Le diable s'habille en Prada. Un autre acteur britannique pourrait accompagner Emily Blunt, puisque d’après Production Weekly, Josh O'Connor serait aussi de la partie. Le comédien est connu pour avoir tourné dans des séries à succès telles que The Crown, Peaky Blinders, ou encore Doctor Who.
Pour le moment, Universal n’a rien confirmé officiellement. Comme nous le disions, le projet reste énigmatique. Certains enquêteurs du paranormal évoquent une sortie prévue pour le mois de mai 2026, ainsi qu’un titre : “The Dish”, à traduire l’assiette, ou plutôt, la soucoupe. Peut-être que le film développera la théorie du cinéaste sur les OVNI, à savoir qu’il ne s’agirait pas d’une éventuelle civilisation alien avancée qui nous visiterait mais tout simplement nous, les humains, 500 000 ans dans le futur, revenant dans le passé afin d’effectuer des analyses anthropologiques. Il va falloir observer scrupuleusement non pas le ciel, mais les communiqués d’Universal pour en apprendre plus sur cette future production de Spielberg. Nous y trouverons peut-être la vérité…