Après un peu plus d'un mois de diffusion sur Amazon Prime Video, la quatrième saison de The Boys a touché à sa fin il y a peu. Même si les avis divergent à son sujet, elle a tout de même réussi à dépasser la saison précédente sur un point, et pas des moindres !
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Des saisons qui se suivent mais ne se ressemblent pas
En 2022, la troisième saison de The Boys a impressionné la presse à tel point que son score sur Rotten Tomatoes est encore à 98% pour la critique aujourd'hui. Un nouveau record pour la série de Eric Kripke, avec une première saison à 85%, et une deuxième à 97%. Ce score impressionnant, la saison 3 de The Boys le doit en partie à l'introduction de Soldier Boy, l'équivalent de Captain America dans l'univers déjanté de la série. Interprété par Jensen Ackles, que la plupart des téléspectateurs ont déjà vu dans Supernatural, le personnage est d'abord présenté comme une menace pour les Boys, puis pour le monde entier lorsqu'ils se rendent compte qu'il est encore pire que Homelander.
Comme souvent avec The Boys, la saison a ses hauts et ses bas, avec des effets pratiques spectaculaires et des scènes qui restent en mémoire (même si on aimerait parfois les oublier), mais aussi quelques ratés en termes de rythme et de narration. Cependant, l'introduction du V temporaire ou V24 ("Temp-V" en anglais) a su apporter une bouffée d'air frais à la saison, et a notamment permis à Billy Butcher de prendre encore plus d'ampleur, comme on a pu le voir dans la saison 4 qui a terminé sa diffusion il y a peu sur Prime Video.
Un nouveau record pour The Boys
Comme c'était déjà le cas avec la saison 3, la quatrième saison de The Boys a su convaincre la critique, avec un score de 93% sur Rotten Tomatoes, mais les téléspectateurs semblent être restés de marbre devant ces nouveaux épisodes, avec un score de seulement 53% pour le public. Les avis divergent beaucoup sur le contenu de cette saison, mais beaucoup de fans sont d'accord pour la qualifier de brouillon, et ont du mal à imaginer comment la série pourrait s'en sortir pour la dernière saison. Malgré cela, la saison 4 de The Boys est quand même parvenue à battre un record de taille :
Diabolical!!! pic.twitter.com/JBuPJmBAMU
— THE BOYS (@TheBoysTV) July 25, 2024
Depuis le début de sa diffusion, la quatrième saison de The Boys a amassé plus de 55 millions de téléspectateurs dans le monde, soit une hausse d'environ 20% par rapport à la saison précédente. Un exploit louable qui témoigne de la fidélité des fans à travers les années, d'autant plus que la création de Eric Kripke est la quatrième série la plus regardée sur Amazon Prime, juste derrière la deuxième saison des Anneaux de Pouvoir, la première saison de Fallout, et la deuxième saison de Reacher. C'est plutôt bon signe pour la saison ultime de The Boys, qui nous l'espérons sera davantage au goût des fans !