Film d'animation le plus attendu de l'année, Vice-Versa 2 est en train de surpasser toutes les attentes. Après seulement cinq semaines d'exploitation, il vient de dépasser un record tout bonnement historique.
Un succès sans partage
Après 5 années de domination sans partage, La Reine des neiges 2 a enfin été battue. En ce qui concerne le coupable, il répond au nom de Vice-Versa 2, dernière production en date des studios Pixar. Sorti le 14 juin dernier aux États-Unis, le film a réussi l'exploit de battre l'énorme succès au box-office mondial qu'avait eu le deuxième opus de La Reine des Neiges en 2019. Alors qu'Elsa et compagnie avaient plafonné aux alentours de 1,45 milliard de dollars de recettes, la suite de Vice-Versa établi a déjà cumulé plus de 1,46 milliard de dollars au box-office mondial. Ce résultat fou permet à la production de devenir le film d'animation le plus lucratif de l'histoire.
Si on le compare aux autres productions logeant au sommet des plus gros succès du box-office mondial, Vice-Versa 2 se place pour le moment à la treizième position, juste derrière Top Gun : Maverick qui cumule lui à 1,49 milliard de dollars. Si l'on est tatillon, on remarquera tout de même que l'adaptation du Roi Lion datant de 2019 reste supérieur au score de Vice-Versa 2. Cependant, à sa sortie, Disney avait classifié le film comme long-métrage en prise de vue réelle et ce, bien que ce dernier soit réalisé en animation 3D. Alors que Vice-Versa 2 vient seulement d'entamer sa sixième semaine d'exploitation, on se demande quel sommet pourra atteindre le titre. S'il conserve son rythme, il pourrait même prétendre à occuper une place dans le, si prestigieux, top 10 des plus gros succès de l'Histoire.
Un lot de nouvelles émotions.
Suite d'un premier opus acclamé par tous et toutes, Vice-Versa 2 nous propose, 9 ans après le premier film, d'enfin retrouver la pétillante Riley. Entre les deux volets, la jeune fille est devenue une adolescente et doit maintenant affronter l'arrivée de tout un tas de nouvelles émotions. Là ou Joie, Colère, Dégout, Peur et Tristesse se partageaient jusqu'alors le monopole du cœur, Riley devra maintenant appréhender son anxiété, sa honte, son ennui et sa nostalgie ! Réalisée par Kesley Mann, la production Disney Pixar semble avoir séduit son public par de nombreux aspects. De la justesse de son histoire à la qualité de son animation, tout en passant par ses superbes interprétations vocales ; le film semble avoir fait un sans-faute, des publics les plus jeunes aux plus âgés. Si vous souhaitez le découvrir, il est actuellement disponible en salle et arrivera sur Disney+ dans un peu plus d'un an, comme le prévoit la chronologie des médias.