Personne ne s’y attendait, mais un nouveau personnage bien connu s’apprête à rejoindre le roster d’un jeu de combat connu de tous ! L’annonce a déjà conquis les joueurs et ils attendent maintenant avec impatience de pouvoir le tester.
Netrunner
C’était à l’occasion de la dernière journée de l’Evo 2024 - le plus grand tournoi de jeux de combat - qu’Arc System Works a dévoilé une bande-annonce présentant le contenu du futur season pass de Guilty Gear -Strive-. Et autant dire que personne n’était prêt ! En plus de nouveaux personnages et terrains, le titre accueillera bientôt un nom bien connu des fans d’anime : Lucy de Cyberpunk : Edgerunners. Une annonce d’autant plus historique qu’il s’agit de la toute première fois que la série de jeux de combat accueille un personnage guest.
Lucyna Kushinada AKA Lucy, est l’un des personnages principaux de Cyberpunk : Edgerunners, se passant dans le même univers que Cyberpunk 2077. Elle est une netrunner talentueuse (une hackeuse rompue au combat et capable de se débrouiller lors de rencontres à la fois dans et hors du cyberespace) qui joue un rôle central dans l’histoire de la série. Le personnage résulte d’une très étroite collaboration entre Arc System Works et CD Projekt Red et devrait être rendu disponible au cours de l’année 2025.
Bonnes nouvelles
Concernant le reste des annonces de ce 4ème Season Pass de Guilty gear -Strive-, celui-ci accueillera d’anciens personnages de la licence, à l’image de Vialattea, Queen Dizzy, apparue pour la première fois dans Guilty Gear X et qui arrivera en octobre. Venom, lui aussi issu du même jeu, fera son retour, cette fois au cours de l’année 2025, aux côtés d’Unika, une nouvelle venue. Une nouvelle saison de contenu donc qui verra également débarquer un nouveau mode de jeu - Team of 3 - qui opposera, comme son nom l’indique, deux équipes de trois personnages.
Et si l’Evo 2024 qui nous a révélé cette surprise vient de toucher à son terme, une bonne nouvelle nous est parvenue il y a quelques heures à peine : son édition 2025 se déroulera pour la première fois à Nice, en France, du 10 au 12 octobre prochain. Un événement historique dans l’histoire de l’Esport français, puisque c’est la première fois que la messe des jeux de combats posera ses valises en Europe, valorisant notamment la communauté niçoise, très active et promettant des retombées économiques et culturelles majeures pour toute la Métropole Nice Côte d’Azur.