Dans Star Wars Outlaws, on joue un personnage inédit créé spécialement pour le jeu, à savoir Kay Vess. Si l'actrice Humberly González prête ses traits à la jeune vaurienne pour le jeu, on se demande si on ne pourrait pas la revoir à l'avenir dans d'autres médias. Alors, on a directement posé la question aux développeurs !
Une nouvelle héroïne pour Star Wars
Se déroulant entre les Épisodes V et VI de la trilogie originale, Star Wars Outlaws est un jeu de tir à la troisième personne en monde ouvert dans lequel on incarne Kay Vess, une jeune femme qui rappelle Han Solo. Les développeurs de Massive Entertainement la présentent comme une "scoundrel", terme anglais utilisé pour qualifier le contrebandier dans les longs-métrages et que l'on pourrait traduire chez nous par "vaurien". Dans Outlaws, l'actrice Humberly González prête ses traits au personnage et de là à ce qu'elle l'incarne pour de vrai en live-action, il n'y a qu'un pas. Alors, on a demandé directement aux créateurs de Kay Vess ce qu'ils en pensaient et voilà ce qu'ils nous ont répondu.
Acheter Star Wars Outlaws sur Amazon
Après le jeu vidéo, Kay Vess en live-action ?
Dans le cadre du Summer Game Fest, on avait pu jouer pour la première fois à Star Wars Outlaws. Après une prise en main d'environ une heure, on s'est entretenu avec Julian Gerighty, le Creative Director du jeu, à propos de différents aspects de l'expérience. Mais pour dépasser un peu le cadre du titre, on a voulu savoir ce qui allait advenir de Kay Vess après la sortie du jeu. Après tout, il ne serait pas étonnant de revoir la jeune dans des comics ou des livres à l'avenir, voire dans des projets plus ambitieux comme des séries sur Disney+ ou des films en live-action avec Humberly González pour reprendre le rôle. Mais malheureusement, la question semble arriver un peu trop vu ce que nous a dit Julian Gerighty :
Pour l’instant, ce qui compte pour moi c’est le jeu. Moi, franchement, il n’y a que le jeu qui m’importe, le reste ça m’est égal, même si ce n'est pas une réponse politiquement correcte. Pour moi, la plus haute forme de média c’est le jeu vidéo, je ne voudrais pas faire autre chose. Notre occasion là, c’est le jeu vidéo, donc peut-être (que Kay pourrait prendre vie en live-action) et je l’espère parce que comme ça ma maman va la découvrir ou les gens qui ne jouent pas forcément au jeu vidéo ça pourrait être cool. Mais pour l’instant, c’est le jeu qui compte.
Pour le moment, on n'est donc pas près de voir Humberly González incarné son avatar numérique dans un projet en live-action. Mais qui sait, peut-être que cela pourrait se concrétiser avec le temps ? Une chose est sûre, c'est que tout cela dépend du succès de Star Wars Outlaws qui est prévu le 30 août prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.