Depuis plus de dix ans, Game of Thrones et House of the Dragon n’ont pas eu peur de mettre en scène des passages choquants ou traumatisants. Personne n’est resté de marbre devant les Noces Pourpres, par exemple… Aujourd’hui, les spectateurs sont désormais bien plus choqués par d’autres scènes : l’épisode 6 de la saison 2 de House of the Dragon est victime d’un review-bombing parce que deux femmes… s’embrassent !
House of the Dragon, une série qui n’a pas peur de choquer le public
Ces dernières semaines, un rituel vieux de dix ans a fait une réapparition. Eh oui, comme au bon vieux temps de la diffusion de Game of Thrones, les amateurs de la série et de l’univers imaginé par George R. R. Martin et traduit en images par le diffuseur HBO bloquent leur lundi soir pour House of the Dragon ou se font violence pour visionner l’épisode hebdomadaire dans la nuit de dimanche à lundi. Un grand nombre de spectateurs le diront, les deux séries leur ont habitués à voir les pires horreurs possibles, et cette deuxième saison ne déroge pas à la règle.
Moins sensationnaliste que Game of Thrones, House of the Dragon a tout de même eu le temps de mettre en scène des moments visuellement marquants ! Et encore, ce n’est rien en comparaison des écrits de l’auteur américain qui nous donne à imaginer des tas de situations sordides et cruelles. Rien qu’en préambule de cette saison 2, on a eu le droit à l’assassinat d’un enfant. Quoi qu’il en soit, ces situations ne sont pas si inhabituelles dans l’univers de Game of Thrones, si bien que certains spectateurs n’en sont plus choqués. Au contraire, ils sont bien plus dérangés par des scènes d’un tout autre genre…
Un baiser entre deux personnages féminins qui ulcère certains spectateurs…
Dans la nuit de dimanche à lundi, le sixième épisode de la saison 2 de House of the Dragon a été diffusé. De notre côté, on s’est empressé de le visionner, ce qui a notamment permis de dégager trois éléments qui nous ont paru essentiels. Dans le lot, on a bien évidemment cité l’alliance entre Rhaenyra et Mysaria (aka le Vert Blanc) qui permet à l’héritière légitime de mettre en place une stratégie bien plus redoutable que d’envoyer des troupes s’affronter dans un véritable bain de sang. Bref, on a senti que les deux femmes étaient sur la même longueur d’onde, mais nous ne pensions pas qu’un tel rapprochement (absent des livres) se produirait !
L’épisode 6 de la S2 de « HOUSE OF THE DRAGON » est en train de subir un review bombing sur IMDb !! 😡
— Mehdi 🎬🍿 (@ztnm01) July 22, 2024
L’épisode a été diffusé il y a seulement quelques heures… pic.twitter.com/Wf3BP3lc7t
Durant les dernières minutes de cet épisode 6, les deux femmes échangent plusieurs baisers : une situation qui n’était pas prévue de cette manière dans le script original (où elle devait plutôt échanger un souffle) mais qui a été suggéré par l’actrice Emma D’Arcy lors d’une discussion avec le showrunner. Le souci, c’est que ce passage a mis le feu aux poudres car cela n’a pas plu à un grand nombre de spectateurs. Résultat des courses, des notes assassines ont été publiées sur le site IMDb donnant lieu à un review-bombing. Apparemment, la série House of the Dragon peut mettre en scène des batailles gore et sanglantes ainsi que des orgies mais elle doit faire attention lorsqu’elle réimagine certaines scènes…