Sur RDR2, vous allez croiser de nombreux PNJ et certains vont être importants, comme Mary Linton, l'amour de jeunesse qu'Arthur va recroiser à de nombreuses reprises dans l'aventure. Ici, on vous explique comment avoir la "bonne fin" dans toute cette histoire.
Sommaire
- Première rencontre avec Mary Linton
- Seconde rencontre avec Mary Linton sur RDR2
- Fin de l'histoire entre Arthur et Mary
Première rencontre avec Mary Linton
La première fois que vous allez recroiser la route de Mary Linton sur Red Dead Redemption 2, c'est lors du second chapitre et plus précisément de la quête "Nous nous aimions autrefois I à III". Tout commence par une lettre que vous recevez à Horseshoe Overlook.
C'est une lettre de Mary Linton, votre amour de jeunesse, qui vous demande de vous rendre à Chadwick Farm à côté de Valentine. Une fois sur place, elle vous explique que son frère Jamie a de gros problèmes puisqu'il a fui la maison pour rejoindre la Chelonie.
Elle vous demande alors de le sortir de cette secte. Acceptez et une fois que vous aurez réussi à sortir Jamie de ce mauvais pas, amenez-le à la gare de Valentine où il repartira en train avec sa sœur. Vous en apprendrez alors plus sur les sentiments d'Arthur, ce dernier entourant d'un cœur dans son carnet ses initiales et celles de Mary Linton.
Seconde rencontre avec Mary Linton sur RDR2
Vous n'entendrez plus parler de cette dernière jusqu'au quatrième chapitre du jeu, où une nouvelle lettre de sa part vous attendra. Cette fois, il ne s'agit plus de son frère, mais de son père qui a des soucis. Quand bien même vous ne portez pas ce dernier dans votre cœur, acceptez de l'aider.
Allez à Saint-Denis, puis aux écuries de la ville pour aller voir avec elle que son père va bien. Vous finirez par le surprendre en train de vendre une broche appartenant à la mère de Mary Linton, ce qui la choquera profondément de la part de son père.
Pendant ce temps, poursuivez Ashton et récupérez la broche. Une fois que c'est fait, Mary vous dit que son père a disparu et vous demande de l'accompagner au théâtre. Acceptez et Mary vous demandera de l'emmener et de fuir avec elle loin de tout ça.
Arthur accepte, mais il lui indique que ce n'est pas le moment. La bande a encore besoin de lui et ils sont encore en cavale. Mais il promet à Mary qu'une fois un dernier gros braquage réalisé, il abandonnera toute cette vie et partira avec elle.
Fin de l'histoire entre Arthur et Mary
Le problème, c'est que cela n'arrivera jamais ! Lors du chapitre 6, vous recevrez une dernière lettre de Mary Linton. Dans cette dernière, elle vous rendra la bague de fiançailles que vous lui aviez offerte quand vous l'aviez demandée en mariage il y a des années de cela.
Elle vous indique que vous n'avez pas tenu la promesse que vous lui aviez faite après le théâtre et qu'il est sûrement l'heure de se séparer. Elle vous dira qu'elle espère que cette bague qu'elle vous a rendue servira à rendre un autre couple heureux, ce qui sera le cas.
En effet, c'est cette bague-là qui sera utilisée par John pour faire sa demande à Abigail durant l'épilogue du jeu. Durant les crédits, on aperçoit Mary Linton une dernière fois, cette dernière se rendant sur la tombe d'Arthur. Une histoire, qui comme souvent sur Red Dead Redemption 2, finit mal !