Dans The First Descendant, vous pouvez récolter de nombreuses ressources, dont les Matériaux informes ("Amorphous materials" en anglais) qui vous permettront d'obtenir différents items, y compris des schémas pour débloquer des Légataires et des armes supplémentaires. On vous explique où en trouver et comment les ouvrir !
Comment obtenir des Matériaux Informes (Amorphous Materials) dans The First Descendant ?
Dans The First Descendant, vous aurez besoin de nombreux matériaux pour débloquer certaines missions, fabriquer des armes, et surtout pour obtenir de nouveaux Légataires. Même si les composants de certains personnages sont assez simples à obtenir, comme ceux de Freyna, la plupart des Légataires et des armes ultimes nécessitent de récolter des ressources spécifiques, et surtout des schémas, qui sont emprisonnés dans des Matériaux Informes ("Amorphous Materials" en anglais).
Il existe plus d'une centaine de motifs de matériaux informes en jeu, et chaque type de matériau informe permet d'obtenir un item parmi une liste de possibilités. Par exemple, le Motif de matériau informe 30 peut contenir les éléments suivants, mais vous n'en obtiendrez qu'un parmi cette liste :
- 1 schéma d'activateur énergétique
- 1 schéma de fibres synthétiques de la Clairvoyance
- 1 code de Viessa
- 1 fibres synthétique de Fusil de la cavalerie d'Albion
- 1 schéma de Chef-d'œuvre ultime
Pour mettre la main sur un matériau informe, il n'y a pas de secret : il faut réaliser des missions. Vous pourrez en obtenir en récompense de la plupart des missions du monde ouvert, mais il faut faire attention au numéro associé au motif de matériau informe, car ils ne permettent pas tous d'obtenir les mêmes items. Vous pouvez vérifier cela en regardant les Infos d'acquisition de l'objet recherché.
Autrement dit, les Matériaux Informes sont assez simples à obtenir en théorie, mais vous ne pourrez pas accéder à leur contenu aussi facilement dans The First Descendant.
Comment ouvrir les Matériaux Informes (Amorphous Materials) dans The First Descendant ?
Une fois que vous avez le Motif de Matériau Informe qui vous intéresse en votre possession, il faudra trouver comment l'ouvrir. Malheureusement, il ne s'agit pas simplement de cliquer dessus depuis votre inventaire. Les matériaux informes se comportent comme des coffres, et il faut une clé spécifique pour les ouvrir. Cette clé est en vérité un Dispositif de Reconstruction, que vous pouvez obtenir de 2 façons dans The First Descendant :
- En terminant des "Combats d'interception du Néant".
- En terminant des missions de type "Réacteur à fusion du Néant".
La façon la plus commune d'obtenir un Dispositif de Reconstruction est de battre des Colosses lors de combats d'interception du Néant, accessibles depuis le portail du monde ou en parlant à Seneca à Albion. Lorsqu'ils sont vaincus, les boss laissent derrière eux un Dispositif de Reconstruction. Interagir avec celui-ci vous permettra de choisir un motif de matériau informe parmi une liste de motifs compatibles pour l'ouvrir.
De là, vous pourrez ouvrir le matériau informe qui vous intéresse, et vous obtiendrez un élément parmi ceux présentés à l'écran. Notez que vous pouvez influencer le taux de drops de ces items en suivant notre guide sur les stabilisateurs de forme.
Il arrive parfois que des matériaux informes ne peuvent être ouverts qu'en passant par des missions de type "Réacteur à fusion du Néant", que vous trouverez dans la plupart des zones du jeu. Pour y accéder, vous aurez besoin d'éclats du néant, une ressource que vous pouvez collecter en suivant notre guide sur les éclats du néant. Une fois débloqué, ce type de mission vous demandera de vaincre un ennemi d'élite, le plus souvent de type Commandant. Le monstre vaincu, il laissera derrière lui un Dispositif de Reconstruction, que vous pourrez utiliser pour ouvrir le Motif de matériau informe de votre choix.