Elden Ring est connu pour être l’un des jeux les plus vastes et difficiles de ces dernières années. Son monde ouvert captivant a poussé certains fans à tout savoir sur l’Entre-Terre. Et pourtant, après des centaines et des centaines d’heures de jeu, le jeu réussit tout de même à les surprendre.
Toujours plus d’exploration !
Les joueurs n’ont qu’un seul mot à la bouche ces derniers temps : Elden Ring, et ce depuis la sortie du DLC Shadow of the Erdtree. Avec plus de 25 millions de ventes (pour le jeu de base), diverses récompenses à son actif dont le très prisé Game of the Year de l’année 2022, ce chef d'œuvre japonais a dignement gagné sa place au Panthéon des jeux qui ont marqué les joueurs.
Unique par son game design mais aussi par son monde ouvert, Elden Ring est connu et aimé pour sa richesse d’exploration et la liberté donnée aux joueurs. Vous êtes bloqué par un adversaire trop puissant ? Libre à vous de le contourner en allant explorer les alentours ou bien même de revenir l'affronter avec du nouvel équipement durement acquis. À partir de là, certains joueurs hardcore se sont lancés en quête de découvrir la totalité des zones du titre. Pourtant, et ce, après plusieurs centaines d’heures de jeu, il se pourrait bien qu’Elden Ring ait encore des choses à cacher comme nous le dit cet utilisateur via Reddit.
After 500 hours playing this game I thought I had seen everything… I was wrong.
by u/GiltCityUSA in Eldenring
Avec un post baptisé “Après avoir joué 500 heures à ce jeu, je pensais avoir tout vu… j’avais tort”, l’internaute revient ici sur son expérience. Après avoir exploré tous les donjons et gravi chacune des montagnes, il s’est retrouvé face à une nouvelle zone qu’il n’avait jamais vu auparavant. Celle-ci se trouve dans l’Académie de Raya Lucaria, bien que le joueur semble un vétéran du titre, sa stupéfaction a fait réagir d’autres Sans-Éclats qui ont partagé leur expérience.
La même chose m’est arrivée l’autre jour. J’ai trouvé un donjon en Caelid, on y a accès en travers une racine d’un arbre géant. J’étais complètement abasourdi qu’après 2 ans, il y ait des choses que je n’ai pas encore trouvé.
Elden Ring ce n’est pas que des points forts
Si les joueurs s'accordent à dire qu’Elden Ring se démarque par son aspect exploration très poussé, dernièrement, certains s’étaient plaints d’un autre aspect du jeu, il s’agit ici des PNJ et des quêtes secondaires. Mais dans cette affaire, il n’est pas simplement question du soft sorti en 2022 mais bel et bien des différents titres de FromSoftware - la série des Dark Souls ou encore Bloodborne - ces derniers ont ce problème selon un utilisateur qui partage sa réflexion via Reddit.
C’est selon lui l’un des gros points noirs de ces titres, ces quêtes ne peuvent être accomplies si l’on n'utilise pas un guide, leur reprochant d’être vides de sens et que les PNJ en lien avec celles-ci ne donnent pas d’informations pertinentes. En reprenant plusieurs exemples des jeux de FromSoftware, l’utilisateur réussit à créer un vrai débat dans la communauté des joueurs en regroupant plus de 3000 commentaires en dessous de son post.